Les Chroniques de panchrysia, tome 4 : La Fièvre

Les Chroniques de panchrysia, tome 4 : La FièvreAfin d'acceder au résumé de Les Chroniques de panchrysia, tome 4 : La Fièvre, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Chroniques de panchrysia, tome 4 : La FièvreJe trouve qu'il y a plus de linéarité dans cet album que dans le précédent et ca fait du bien, même si ce n'est pas pour autant que la série trouve ici une cohérence. Ce tome est encore une fois assez difficile d'accès et on se demande toujours où veut nous emmener son auteur. En effet, comme dans tous les albums jusqu'à présent, les éléments ont du mal à s'imbriquer et ici, entre la rencontre avec McBruce, le trajet à travers le désert en sa compagnie, la résurrection d'une momie, et la réapparition de Joseph Black, j'ai encore eu du mal à voir comment on s'approchait de Panchrysia. Du coup, encore une fois, j'ai eu l'impression de perdre mon temps.

D'autant d'ailleurs, que l'on se demande toujours si Sam et Eline ont rêvé de ces événements ; d'autant d'ailleurs, que le style de narration original n'apporte finalement rien à l'histoire ; d'autant d'ailleurs, que les personnalités des personnages connus semblent s'adapter aux humeurs du scénariste sans réel lien avec ce qui précède ; d'autant d'ailleurs, que les dessins sont toujours autant dénués d'intérêt.

Il me reste un tome à lire. D'avance, ca me semble long... Je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Chronique rédigée par gdev le 27/07/2011

Dépôt légal : Aout 1998