40 587 Avis BD |17 198 Albums BD | 6 927 séries BD
Accueil
Tome 4 : Quand sifflent les serpents
 

Les Chroniques de la Lune Noire, tome 4 : Quand sifflent les serpents

 
 

Résumé

Les Chroniques de la Lune Noire, tome 4 : Quand sifflent les serpentsAfin d'acceder au résumé de Les Chroniques de la Lune Noire, tome 4 : Quand sifflent les serpents, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Chroniques de la Lune Noire, tome 4 : Quand sifflent les serpentsUn album dans lequel se produisent des événements décisifs pour la suite... En effet la guerre est à l'horizon et Wis a fait son choix...

Graphiquement, ce tome est à peu prés équivalent au précédent, Ledroit commence à maîtriser son trait et les couleurs sont plutôt réussies. Même si tout cela n'est pas parfait, c'est très respectable...

D'un point de vue scénaristique, ce tome est effectivement très important pour les albums futurs. Mais les événements que nous décrits Froideval sont un peu ennuyeux... Cet album se lit vite, et après lecture on a la désagréable impression de s'être fait avoir, car il ne se passe que peu de chose en réalité... même si ce peu de choses à son importance...

Un tome moyennement réussi...


Chronique rédigée par Nean le 19/08/2004
 
 
Statistiques posteur :
  • 329 (76,87 %)
  • 69 (16,12 %)
  • 30 (7,01 %)
  • Total : 428 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 2,00 Dessin
 
Acheter d'occasion : 5,00 4,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Octobre 1992

Avis des lecteurs

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Chroniques de la Lune Noire, tome 4 : Quand sifflent les serpents, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 5 2014
   

C'est de mieux en mieux. Tout d'abord, au niveau des dessins, Ledroit tient enfin la chose ! Et il la tient plutôt bien ! c'est très joli mais quand même un bémol au niveau de la colorisation d'Isabelle Merlet qui n'est vraiment pas jolie .

Au niveau du scénario, c'est vrai qu'il est quand même complexe, mais il est surtout riche de diversité. Les alliances se font et se défont plus vite que de dire trahison. Wis est paré pour sa guerre et tout est en marche !

C'est bon même si ça a vieilli, ça reste quand même excellent (quand on se donne la peine de lire les deux premiers tomes qui sont moyens)

29 10 2011
   

Je retiens de cet album la première vignette sur une planche : je trouve que c'est une belle réussite et j'ai accroché. D'ailleurs, sur la suite des planches, je trouve que le dessinateur va plus à l'essentiel et se perd moins dans les détails. C'est graphiquement plus efficace, plus percutant même si je trouve que l'utilisation de ces couleurs en fonds de vignettes ou en fonds de phylactère rendent cette série très vieille, très datée, presque d'un autre âge. Mais je vois dans ces dessins certains efforts encourageants.

Sur le scénario, en revanche, vu que ca fait 3 tomes que je suis un peu perdu, il est difficile ici de raccrocher les wagons. Je comprends bien qu'il y a une guerre qui se prépare mais pourquoi et comment, je n'en sait foutre rien ! Par ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette lune noire ? Et puis, c'est qui tous ces maîtres de guerre et de clans qui débarquent ? Pour moi, cet épisode reste très obscur (ce qui est normal vu que l'on parle de lune noire) et pour tout dire, je commence à me lasser de ne pas vraiment comprendre qui est avec qui, qui est contre qui, et surtout, quelles sont les motivations de la guerre qui s'annonce.

4 tomes d'affilée pour cette série, c'est trop pour moi : je vais essayer de passer à quelque chose d'autre avant d'y revenir.

10 4 2007
   

Je place ce tome dans la lignée du précédent.

Au niveau scénario, c'est beaucoup mieux. On voit bien qu'on a affaire à une histoire de guerre politique assez complexe où chacun établit les alliances qu'il peut. Certes, notre héros semble bien naîf et donne l'impression de prendre pour argent comptant ce qu'on lui dit sans vérifier. Mais pourquoi pas ?
Au niveau graphique, c'est comme le tome précédent ... c'est à dire que c'est beaucoup mieux qu'avant. Du coup, le plaisir de lecture est là, et c'est bien l'essentiel !
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça commence à prendre de l'ampleur...