46 558 Avis BD |20 190 Albums BD | 7 887 séries BD
 

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, tome 1 : La Dame de Falis

 
 

Résumé

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, tome 1 : La Dame de FalisAfin d'acceder au résumé de Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, tome 1 : La Dame de Falis, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, tome 1 : La Dame de FalisCette série se situe donc dans le monde de Lodoss. Située chronologiquement avant la série animée du même nom, et avant les divers romans publiés jusqu’à aujourd’hui, la dame de Falis raconte les prémisses de la Guerre des Dieux. On suit les aventures de Flaus, capitaine des prêtres de Falis qui a pour mission de détruire les démons qui ont étés libérés…

Le monde de Lodoss développé par Mizuno est donc principalement connu à travers la série animée. Pour beaucoup cette série est considérée, et probablement à raison, comme la meilleure série animé de fantasy. En effet l’univers imaginé par Mizuno est un univers où se côtoient chevaliers et magiciens, elfes et nains, dieux et rois… bref tout ce qu’il faut pour bâtir un monde imaginaire comme on les aiment reposant sur les bonnes vieilles bases de la fantasy et digne du monde du seigneur des Anneaux créé par Tolkien…

Mais si cette série est donc dotée d’un scénario très réussi, bien que restant globalement dans les codes du genre, et qu’il se déroule dans un monde très développé, un de ses grands avantages est également le dessin. En effet Yamada est un dessinateur de talent, considéré par nombre de personnes comme le plus grand dessinateur de fantasy du Japon, il correspondait donc parfaitement à cette série. Les décors comme les personnages ou les créatures sont magnifiques. Chaque case est plus belle que la précédente, et on est envoûté par ce dessin, cette histoire, ce monde…

Ce premier tome est une réussite totale, j’attends la suite avec une impatience immense, encore une série dont il faudra scruter scrupuleusement le moindre renseignement indiquant la sortie prochaine d’un nouveau tome…


Chronique rédigée par Nean le 06/06/2005
 
 
Statistiques posteur :
  • 329 (76,87 %)
  • 69 (16,12 %)
  • 30 (7,01 %)
  • Total : 428 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 5,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 5,00 Scénario
  • Dessin : 5,00 Dessin
 
Acheter neuf : 7,98 7,98 7,98
Acheter d'occasion : 4,98
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 5.00
Dépôt légal : Octobre 1996