46 616 Avis BD |20 224 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 2 : La Ville froide
 

Les Chercheurs de trésor, tome 2 : La Ville froide

 
 

Résumé

Les Chercheurs de trésor, tome 2 : La Ville froideAfin d'acceder au résumé de Les Chercheurs de trésor, tome 2 : La Ville froide, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Chercheurs de trésor, tome 2 : La Ville froideCertes, l'histoire du tome 1 se continue bien. Certes, le tout prend de la hauteur, avec un partage des manières de 2 personnages principaux, le bourreau et le Prophète Voilé.

Cependant, j'ai quand même du mal à me passionner pour le récit.
C'est bien fait, c'est imaginatif, c'est dessiné comme il faut (mieux que ça encore !), avec des cases bien remplies et des cadrages à la David B (bords, utilisation des atouts de chaque personnage).
Le cadre est bien trouvé, les personnages attachants et justes.
Mais je trouve que ça manque un peu de souffle et d'élan, de renouvellement. Ca dure un peu et tarde à prendre de l'ampleur.
J'attendais plus de ce tome 2, et je reste un peu sur ma faim.
Disons qu'à le fin de ce livre, je suis dans la même attente qu'à la fin du 1er: des révélations, plus vite. C'est un peu dommage quand même.

Celà dit, pour conclure, ce rythme lent correspond complètement à l'esprit du livre, à l'atmosphère orientale, et c'est peut être aussi sa force. Alors, j'en veux peut être trop, il est possible que ce soit très bien comme ça. Je le supporterais assez bien.


Chronique rédigée par Pierrizan le 28/08/2004
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan
Statistiques posteur :
  • 817 (96,46 %)
  • 13 (1,53 %)
  • 17 (2,01 %)
  • Total : 847 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 11,40 11,40 11,40
Acheter d'occasion : 13,56
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Juillet 2004

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Chercheurs de trésor, tome 2 : La Ville froide, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 6 2005
   

Mon avis va trancher avec celui de Pierrizan. En effet, et en opposition à lui, je suis très satisfait de ce second album des Chercheurs de trésor, et ce dès la couverture, à la symbolique forte.

Après une présentation dense et envoutante lors du premier album, c'est en effet le temps des réponses, que David B. distille au compte-goutte, et ce jusqu'aux toutes dernières pages. Le bourreau prend de l'importance, alors que des personnages qui étaient passés quelques peu en arrière plan lors du premier tome refont leur apparition et influent vraiment sur le cours de l'histoire.

Le découpage, toujours aussi intelligent, permet à l'auteur d'utiliser d'astuces scénaristiques pour arriver à ces fins, en privilégiant un rythme narratif de qualité.

Le dessin semble plus sombre que lors du premier tome... normal, la Ténèbre s'étend sur la ville ! Les couleurs, toujours superflues selon moi, sont de qualités en illustrent bien l'album.

Un second tome du niveau du premier, sorte de transition avant une fin que j'espère de qualité.