Tome 1 : La Guerre du slip

Les Chaussettes trouées, tome 1 : La Guerre du slip

Les Chaussettes trouées, tome 1 : La Guerre du slipAfin d'acceder au résumé de Les Chaussettes trouées, tome 1 : La Guerre du slip, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Chaussettes trouées, tome 1 : La Guerre du slipLa filiation avec La Guerre des Boutons est trop visible pour être passée sous silence, d'autent plus que l'oeuvre de Louis Pergaud a été adaptée récemment avec pas mal de bonheur.

Les Chaussettes trouées se positionne dans le même créneau, à savoir l'histoire de deux bandes de gamins qui se ligotent contre des arbres, s'enduisent le zizi de miel, se fourrent la tête sous le cul des vaches...

Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, surtout que les gamins s'en chargent (de lui casser les pattes, au canard... je sens que vous décrochez, là), mais l'histoire se laisse lire assez facilement, surtout si vous avez moins de 12 ans.

De plus, le dessin de Batist, qui publie là son premier album, est vraiment sympa, chaleureux, très adapté au public de petites têtes auquel est destinée la série.

Je vous invite à passer sur le blog de ce sympathique jeune dessinateur : http://batistprod.blogspot.com/

Chronique rédigée par Spooky le 26/01/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Janvier 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Chaussettes trouées, tome 1 : La Guerre du slip, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 2 2006

Joli premier album, d'une série qui se réclame de la guerre des boutons, particulièrement adaptée aux plus jeunes d'entre nous.
Tarek propose donc un scénario simple, sur 30 pages, le format standard jeunesse. Bêtises en tout genre, bagarres générales, on retrouve ici ce qui a baigné notre enfance, dans un petit village paisible qui respire la joie de vivre.

Evidemment, les adultes trouveront cet album un peu simplet, jeune public oblige. Reste que les enfants devrait trouver l'histoire assez sympa, sans pour autant égaler d'autres joyaux, beaucoup plus originaux, tels que "Pitchi Poï", par exemple.

Le dessin de Batist, tout jeune auteur, est bien sympa, ne serait-ce que par les couleurs employées. L'outil informatique a été évité, et c'est finalement la méthode traditionnelle qui insuffle à l'album cette chaleur, cette ambiance d'été. Le trait en lui-même est assez simple, et les personnages très expressifs, de manière presque caricaturale. Ainsi, tout a été mis en oeuvre pour privilégier une lecture limpide aux enfants.

premier tome interessant, donc.. un peu **trop** proche de la guerre des boutons dans son développement, il pourrait prendre une tout autre direction lors du tome 2... à voir.