Les chansons de Gainsbourg

Les chansons de Gainsbourg

Les chansons de Gainsbourg est une série BD qui est ou a été éditée chez Soleil Productions.
L'auteur de cette série est .

Les chansons de Gainsbourg est parue initialement en Septembre 2005, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Novembre 2006.

A ce jour, 3 albums BD concernant Les chansons de Gainsbourg sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 3

Evolution de la série Les chansons de Gainsbourg au fil des tomes :
Evolution de la série Les chansons de Gainsbourg  au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Les chansons de Gainsbourg, tome 1 : Polars polaires

Septembre 2005

Du Poiçonneur des Lilas au Requiem pour un Con, de Norma Jean Baker aux Enfants de la Chance, de la Brigade des Stups à You're under arrest, une selection de treize chansons de l'univers unique de Gainsbourg, magnifiquement illustrées par autant d'auteurs. [suite du résumé]

Les chansons de Gainsbourg, tome 2 : Melody & Marilou

Juillet 2006

L'Histoire de Melody Nelson et l'Homme à la Tête de Chou, en tant que piliers incontournables d'un œuvre culte, sont repris in extenso dans ce second volume de la série. Le talent des illustrateurs restitue et réinterprète la palette des émotions que seul Gainsbourg savait transmettre à travers ses chansons. [suite du résumé]

Les chansons de Gainsbourg, tome 3 : Filles de fortune

Novembre 2006

Gainsbourg aimait les femmes. De Je t'aime moi non plus à Lola Rastaquouère, en passant par La Javanaise, Harley Davidson, 69 Année érotique, Sea Sex & Sun, à Je suis venir te dire que je m'en vais, ce superbe album concept se met au service des amours de Serge et des maîtresses de Gainsbarre. [suite du résumé]