Tome 3 : L'enfant vaudou

Les Cercles d'Akamoth, tome 3 : L'enfant vaudou

Les Cercles d'Akamoth, tome 3 : L'enfant vaudouAfin d'acceder au résumé de Les Cercles d'Akamoth, tome 3 : L'enfant vaudou, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Cercles d'Akamoth, tome 3 : L'enfant vaudouAprès les recherches acharnées d’Edgar Harris afin de découvrir les origines des ‘sans-âmes’ et le lien avec la ‘Nouvelle Alliance’, on tombe ici dans un avant-dernier tome de transition, plus posé.

Il y a évidemment encore pas mal d’action avec un Edgar Harris pourchassé par la police pour le meurtre de sa famille et par cette silhouette qui hante ses rêves. Mais dans l’absolu, c’est un tome plus calme, où le gros de l’évolution de l’intrigue ne repose plus sur des enquêtes et des découvertes, mais plus sur des révélations. Des révélations sur les liens entre Ann et la ‘Nouvelle Alliance’ et sur les liens qui unissent d’Edgar Harris et sa famille au vaudou.

Côté graphisme le dessin déjà fort plaisant de Frédéric Michalak a encore progressé par rapport au premier tome. Il ne reste plus qu’au tome suivant à délivrer un dénouement digne de cette bonne série de la collection Insomnie. Un quatrième et dernier tome qui devrait contenir 64 planches et faire la lumière sur cette histoire et sur les liens qui unissent le vaudouisme, les ‘sans-âmes’ et la ‘Nouvelle Alliance’.

Chronique rédigée par yvan le 27/06/2006

Dépôt légal : Janvier 2006