Tome 2 : Le loup à 2 têtes

Les Centaures, tome 2 : Le loup à 2 têtes

Les Centaures, tome 2 : Le loup à 2 têtesAfin d'acceder au résumé de Les Centaures, tome 2 : Le loup à 2 têtes, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Centaures, tome 2 : Le loup à 2 têtesCette aventure est parue pour la première fois en 1983. Ce qui ne nous rajeunit pas…

Ca y est, les aventures d'Aurore et Ulysse sont lancées.

Nous avons ainsi droit à une véritable histoire complète et digne de ce nom, car contrairement au premier tome qui était composé de deux histoires, ici une seule forme cet album.

Pierre Seron est aussi l'auteur des "petits hommes". Il a donc une tendance forte pour les scénarios simples, amusants, divertissants et dirigés pour les enfants. Cet album bien que faisant parti des tous premiers du genre, ne pâtit pas vraiment de son âge. Le scénario tient la route et le but de divertir est atteint. Il y a des grands gentils, un grand vilain très très vilain, des naïfs et des niais profiteurs ou abusés, de la magie et de la mythologie. Bref, tout ce qu'il faut pour tenir en haleine nos minauds.

Mine de rien, en refermant cet album nous avons approfondi notre connaissance du panthéon Grecque et Latin.

Le dessin est typique de ce style de Bande dessinée, trait clair, couleurs unies et pleines, à la Schtroumfs et autres albums jeunesse tant connus.
Pour autant, les couleurs ne sont pas toutes des plus élégantes. Et là, l'âge de la BD se trahit.

Cependant, de jeunes lecteurs passeront ce détail sans même y prêter une seconde d'attention.

Conclusion, un bon album jeunesse.

Chronique rédigée par Chalybs le 18/05/2007

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs