46 503 Avis BD |20 164 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Le dieu lépreux
 

Les Brumes d'Asceltis, tome 2 : Le dieu lépreux

 
 

Résumé

Les Brumes d'Asceltis, tome 2 : Le dieu lépreuxAfin d'acceder au résumé de Les Brumes d'Asceltis, tome 2 : Le dieu lépreux, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Brumes d'Asceltis, tome 2 : Le dieu lépreuxNous poursuivons notre aventure dans ce monde fantastique ! Fantastique ?
pas tant que ca en fait! Asceltis nous fait beaucoup penser a notre belle planète et son histoire....

En effet, on retrouve beaucoup de décors sud américain (Inca/Maya) et certains personnages ont l'air bien germanique, Egyptien ou encore Asiatique...

Et c'est bien dommage !!! le scénario n'est pas mauvais du tout, il est même très attachant les personnages jouent une grande importance dans l'atmosphère du livre qui est malheureusement trop inspiré...

Les dessins et couleurs eux restent de même qualité, cet a dire très bonne!

je suis tout de même curieux sur la suite de cette belle histoire, car bien que sur le point de vue culturelle Jarry ce soit inspiré de chose existante, cette aventure reste imprévisible...

A suivre...


Chronique rédigée par Odin le 22/11/2007
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de OdinReflet de l'avatar de Odin
Statistiques posteur :
  • 91 (86,67 %)
  • 14 (13,33 %)
  • Total : 105 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 6,81
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Aout 2004

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Brumes d'Asceltis, tome 2 : Le dieu lépreux, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 7 2011
   

La poursuite de cette quête est bien agréable et divertissante. On retrouve Albian le Naadir, Tseh le Kagne, Elya la Sylve et Aka l'Oslon en route vers un mystérieux roi qui doit leur indiquer l'emplacement de la tombe d'un dieu démoniaque afin de lui prendre ses armes enchantées qui pourront le détruire lors de sa réincarnation. Un quête toute simple en fait, menée avec un rythme entraînant dans un univers imaginaire plutôt séduisant. On retrouve ici tous les codes de l'"héroic fantasy", depuis la magie aux êtres fabuleux, en passant par des univers variés et détaillés, sans oublier les facultés dont disposent les héros. Notre groupe de héros, justement, que l'on a découvert dans le tome précédent, semble être à géométrie variable et le scénariste s'amuse à en retirer ou en ajouter, comme par exemple la petite fée, où encore Allila, dont les facultés de guérisseuse vont être bien utile. On joue également sur notre attachement à certains membres de ce groupe et on ne peut s'empêcher de regretter certaines disparition. Sur le plan de la trame générale, on découvre également un Dieu oublié dont les actions sur Albian auront certainement des conséquences dans le futur.

Encore une fois, bien que très classique, cette histoire assure son rôle de divertissement. L'histoire est simple sans être simplette, la galerie de personnages est parfaitement étudiée et le tout est servi sur un décor détaillé et bien réalisé.

Ca manque peut-être d'audace, mais parfois, la simplicité de cet ouvrage en fait quelque chose d'assez efficace.