Les Aventures de la mort et de Lao Tseu, tome 1 : La rage de vivre

Les Aventures de la mort et de Lao Tseu, tome 1 : La rage de vivreAfin d'acceder au résumé de Les Aventures de la mort et de Lao Tseu, tome 1 : La rage de vivre, merci d'activer Javascript.

Planche de Les Aventures de la mort et de Lao Tseu, tome 1 : La rage de vivreVoici un album, il faut bien l'avouer, assez original. Faisant cavalier seul, Boucq arrive a tenir la route, que ce soit aussi bien du point de vue scénaristique que du point de vue graphique.

Cet album nous présente de courtes histoires assez sympa, non dénuées d'humour, souvent noires, mais aussi toujours dans le ton.
Rien de provoc ni de choquant ici, mais tout simplement un pouvoir comique assez interressant par sa diversité.

Pourtant, force est de constater que tout n'est pas drole. Certes, on sourit souvent, mais on rit beaucoup moins, ça c'est sûr !!!
Quelques retournements de situations sympathiques, mais rien de réellement fendard, hélas...

Le dessin de Boucq, lui, est vraiment sympa. Assez fin et détaillé, il permet de donner vie à son personnage squelette de la plus belle des manières. Cela contraste beaucoup avec les styles minimalistes de Edika ou Binet, que l'on peut trouver dans les mêmes pages d'un Fluide Glacial.

Les couleurs sont absentes ici : tout en niveaux de gris, les illustrations sont mises en relief de la plus belle des manière. et quand on sait le travail que peut réaliser Boucq à la couleur sur Bouncer, on ne peut qu'etre admiratif de son talent sur ce point.

Bref, un album de plus qui est bien sympa à lire, mais dont l'achat n'est à mon avis pas indispensable !

Chronique rédigée par Piehr le 18/04/2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Aventures de la mort et de Lao Tseu, tome 1 : La rage de vivre, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 11 2012

Des mini-histoires gags de une à trois pages dont le personnage principal est la mort et son cochon Lao-Tseu. C'est pas tordant de rire, c'est juste marrant, c'est bien écrit et ça se laisse lire sans déplaisir. Même si la Mort n'est pas un sujet qui porte normalement à sourire, ici rien de choquant bien au contraire. C'est bien dessiné mais le noir et blanc n'était pas indispensable.
Il me semble que ces histoires sont parues dans Fluide Glacial, en tout cas j'ai déjà vu le personnage de Boucq dans ses pages.