46 454 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 6 : Plage privée
 

Les années Reiser, tome 6 : Plage privée

 
 

Résumé

Les années Reiser, tome 6 : Plage privéeAfin d'acceder au résumé de Les années Reiser, tome 6 : Plage privée, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les années Reiser, tome 6 : Plage privéeReiser, est comme Coluche. Il nous manque terriblement aujourd'hui. Car il en aurait des choses à dire sur la société telle que nous la vivons chaque jour.
En 1979, j’étais pour ma part encore très jeune. Donc beaucoup des évènements décris me sont un peu étranger. Enfin pas tant que ça quand même.

Les situations, les personnes, sont les mêmes que celles que nous connaissons aujourd'hui. Rien n'a changé. Ce dessinateur, a je pense plus de détracteurs chez ceux qui n'adhérent pas à ses idées que chez ceux qui ne supportent pas son dessin. J'ai eu moi même beaucoup de mal à m'y faire.

Mais Reiser était très fort. En quelques dessins, il était capable de faire passer un message. Nos représentants au niveau national avec leurs long discours en sont bien incapables.

Je conseille vivement la lecture à tout ceux qui désirent élargir leur vision du monde actuel, et à ceux qui refusent de s'arrêter à ce que nous jettent en pâture les journaux télévisés. Qui sont bien évidemment eux restreint dans leur propos.


Chronique rédigée par Bloodtower le 01/05/2006
 
 
Avis de :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower
Statistiques posteur :
  • 165 (95,93 %)
  • 7 (4,07 %)
  • Total : 172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 2,00 Dessin
 
Acheter neuf : 14,73 14,73 14,73
Acheter d'occasion : 20,83
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Septembre 1997

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les années Reiser, tome 6 : Plage privée, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 6 2009
   

Relire Reiser, quel plaisir !
Il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait, et pourtant son style est loin d'être con !
C'est vrai, une telle liberté de ton, une telle virulence de critique fait du bien dans un univers souvent neutre et une époque certainement bien trop aseptisée.
Cependant, ce tome délivre moins de "pépites" que d'autres de la série. Les couvertures, livrées en grand, presque en A4 sont appréciables, documentaires, mais ne disent pas autant qu'une belle histoire bien façonnée.
Il me semble aussi que nous sont livrés ici davantage de dessins courts, de gags type "dessin de presse" en commentaire d'actualité.

Ne crachons pas dans la soupe, il y a des passages excellents où les agriculteurs, les taxis, les profiteurs, les chasseurs, en, prennent pour leur grade.
Le récit avec Cavanna et Choron relève lui de l'excellente facture.

Bref, ce tome, il faut l'avoir lu. Histoire de ne pas se priver d'une tranche de franche rigolade et de salutaire liberté.
Mais d'autres m'ont encore plus fait hurler de rire.