Tome 8 : L'année des handicapés

Les années Reiser, tome 8 : L'année des handicapés

Les années Reiser, tome 8 : L'année des handicapésAfin d'acceder au résumé de Les années Reiser, tome 8 : L'année des handicapés, merci d'activer Javascript.

Planche de Les années Reiser, tome 8 : L'année des handicapésC'est un album de folie !
Les gags sont extras et balayent tous les thèmes, de la Politique au quotidien le plus basique.
Je me demande d'ailleurs quel est le crétin qui a proposé ce titre là pour ce livre: il n'y a qu'une seule histoire sur les handicapés, d'accord une des premières, mais quand même...
"On a gagné !" leitmotiv qui revient beaucoup plus souvent (avec un bel effet boomerang, ça va de soi...) eût été bien meilleur, illustrant davantage l'année 1981.
Mais bon, là n'est pas l'essentiel. Revenons donc à l'excellent contenu.

Je le redis, ce tome regorge de pépites, tant sur la vie de couple que sur les chiens , la patrie, la voiture, l'aviation, etc...
Comment résumer Reiser chroniquant le quotidien ?
Une chose est sûre, ne ratez pas cet incontournable, cet essentiel des bibliothèques garnies de bon sens.

(un mot sur le dessin de Reiser, tout bonnement bluffant de justesse, de vérité, d'exactitude.
Combien de fois ne me suis-je pas dit: "mais oui c'est ça". Juste ça, mais ça !).

Chronique rédigée par Pierrizan le 23/12/2008

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan