Tome 5 : C'est beau une femme

Les années Reiser, tome 5 : C'est beau une femme

Les années Reiser, tome 5 : C'est beau une femmeAfin d'acceder au résumé de Les années Reiser, tome 5 : C'est beau une femme, merci d'activer Javascript.

Planche de Les années Reiser, tome 5 : C'est beau une femmeIl s'agit d'un ouvrage assez épais, noir et blanc principalement.
Reiser nous propose des analyses du monde qui m'ont largement convaincu.

Ses dessins de presse, aussi, sont percutants, on est vraiment dans "l'effet choc". Je me régale aussi, de ses unes de Charlie Hebdo, qui tapent juste, là où il faut.
Certes, la mise en pages, avec quelques dessins de grande taille, si elle ne diminue pas le plaisir, atténue la délectation des récits plus longs.

Il faut aussi se replonger dans l'esprit de l'époque, et ses évènements, pour savourer à leur valeur les piques acérées du maître (mais, cela ne m'a pas posé de problème, je suis revenu agréablement en 1978).

Il reste toujours le problème de l'homogénéité et de la cohérence de ce genre d'ouvrage.
Ici, c'est très bien fait, mais c'est moins fort (heureusement ?) qu'un Reiser pur jus, qu'un livre complet publié par lui-même du temps de son vivant.

Chronique rédigée par Pierrizan le 04/10/2006

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan