46 377 Avis BD |20 098 Albums BD | 7 870 séries BD
 

Les âmes sèches, tome 2

 
 

Résumé

Les âmes sèches, tome 2Afin d'acceder au résumé de Les âmes sèches, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les âmes sèches, tome 2"Les âmes sèches" est une trilogie dessinée par trois auteurs différents et dont les tomes sont parus à quelques semaines d’intervalle. Le deuxième tome de cette trilogie débute treize ans après la fin du premier volet, en compagnie d’Israël Horswooth.

C’est à nouveau le frère de Conrad Horswooth qui alimente cette longue narration en voix-off, mais il ne s’attèle plus à raconter les péripéties de son frère, mais bel et bien sa propre aventure. Antoine Ozanam délaisse en effet le sinistre manoir pour proposer un road-movie aux allures de western, racontant la quête d’Israël, lancé à la poursuite du Mal et de toutes forces occultes. Ce voyage solitaire parsemé d’embûches et de surprises, permet de faire plus ample connaissance avec le narrateur du premier tome. C’est avec grand intérêt que le lecteur suit le parcours de cet homme qui affronte les manifestations maléfiques qui tourmentent les gens qu’il croise, mais qui doit également affronter ses propres démons. Le rythme est légèrement plus soutenu que lors de la mise en place et le suspense monte en puissance jusqu’à ce final qui donne une nouvelle fois envie de vite découvrir la suite.

Au niveau du graphisme, le dessin de Connor Willumsen est légèrement moins hachuré et moins séduisant que celui d’Alberto Pagliaro, mais la transition entre ces deux styles qui opèrent dans le même registre est finalement assez fluide. Le changement radical de décor et le renouvellement du casting sont d’ailleurs là pour faciliter la transition graphique entre les deux dessinateurs. Et au niveau de l’atmosphère, le lecteur ressort une nouvelle fois ravi de cette lecture.

Vivement la conclusion !


Chronique rédigée par yvan le 30/05/2011
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 15,20 15,20 15,20
Acheter d'occasion : 11,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mai 2011