46 508 Avis BD |20 168 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Le Vol du Balbuzard
 

Les Ailes de plomb, tome 2 : Le Vol du Balbuzard

 
 

Résumé

Les Ailes de plomb, tome 2 : Le Vol du BalbuzardAfin d'acceder au résumé de Les Ailes de plomb, tome 2 : Le Vol du Balbuzard, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Ailes de plomb, tome 2 : Le Vol du BalbuzardLe premier tome ne m'avait vraiment pas convaincu. Celui-ci est du même acabit.

Le dessin de Barral est affreusement anodin, ça manque vraiment de style et la mise en couleurs par Gibelin n'arrange rien à l'affaire.
Il y a bien quelques tentatives pour avoir un découpage un brin élaboré (un paysage découpé en trois cases, comme en planche 25) mais elles ne suffisent pas à donner de la personnalité à l'album.

Côté scénario, on s'y perd moins que dans le précédent mais on n'accroche pas davantage au récit. De Gaulle est peut-être plus ou moins lié à tout ce ramdam, mais on ne voit pas bien ce qui pousse tout ce joli monde à se déchirer pour récupérer un boîtier permettant apparemment de diriger à distance un nouvel avion.
De même, pourquoi l'un des ravisseurs de Patrick tient-il à lui révéler le nom du vilain Courpatas ? Aucune idée, en dehors d'un accrochage entre les bandits qui ne justifie pas cette scène.

L'ensemble de l'histoire est assez creux et se lit d'un oeil distrait.
En clair, ce n'est pas avec ces ailes-là que vous atteindrez le septième ciel des bédéphiles.


Chronique rédigée par Jean Loup le 18/09/2002
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Jean LoupReflet de l'avatar de Jean Loup
Statistiques posteur :
  • 1313 (63,80 %)
  • 390 (18,95 %)
  • 355 (17,25 %)
  • Total : 2058 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 1,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 2,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 7,49
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Avril 1998

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les Ailes de plomb, tome 2 : Le Vol du Balbuzard, lui attribuant une note moyenne de 2,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 4 2005
   

Après un premier tome auquel j’ai eu du mal à m’accrocher, voici le second opus des ailes de plomb…

Alors à l’évidence, cette fois-ci le scénario a été un petit peu plus travaillé, mais cela reste basique et sans grand intérêt. Les situations sont classiques, et les dialogues pauvres. De même l’interaction avec l’Histoire réelle, à travers le général De Gaulle, aurait pu être intéressante mais hélas elle n’est quasiment pas développée…

Les dessins de Barral, sont toujours identiques, c'est-à-dire non désagréable, et serait suffisant pour maintenir une bonne histoire, hélas avec un scénario pauvre, on espère que les illustrations rattraperont le tout, mais ce n’est pas le cas…

Deuxième essai… même constat