46 433 Avis BD |20 124 Albums BD | 7 880 séries BD
Accueil
Tome 4 : Livre IV
 

Les Aigles de Rome, tome 4 : Livre IV

 
 

Résumé

Les Aigles de Rome, tome 4 : Livre IVAfin d'acceder au résumé de Les Aigles de Rome, tome 4 : Livre IV, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les Aigles de Rome, tome 4 : Livre IVCette histoire passionnante se poursuit, même si le scénario accuse parfois quelques faiblesses. Il y a quand même beaucoup de coïncidences et de coups de théatre un peu hasardeux, mais c'est de la belle histoire, alors ça fonctionne. Même si la présence de Priscilla et de son fils sont de plus en plus improbables, comment justifier qu'on ne les renvoie pas à Rome, comment expliquer que Phocéa n'use pas à distance de son pouvoir pour obtenir le retour de sa fille ?

La situation de Marcus emprisonné et assiégé dans le camp retranché est aussi un peu cousue de fil blanc, on se croirait à fort Alamo dans les grands Western du genre. Tous les soirs des volontaires courageux tentent une sortie, et tous les matins les guerriers de Loknar brandissent sa tête au bout d'une pique.

Mais l'intérêt principal de ce tome c'est qu'il est l'avant-dernier, et que dans le prochain, tout va se jouer. La confrontation Marcus Arminius a eu lieu, pour l'instant Arminius à convaincu le général que c'est Marcus le traitre, mais il n'a pas dit son dernier mot. Le petit Brutus risque lui aussi d'avoir un rôle important à jouer, mais nous n'en savons pas plus pour l'instant : suite et fin dans le prochain épisode.

Les dessins sont toujours très beau, la colorisation joue sur les teintes rouges et noires la nuit à la lueur des torches, avec le bleu et le gris le jour, sous la pluie et dans la boue, tous ces messieurs ont des corps athlétiques à souhait, il y a du sang et des larmes, de l'amour et de la passion, il faut absolument lire la suite pour le dénouement.

Ne lisez pas ce tome avant d'avoir lu les trois premiers et forcément vous allez avoir envie de lire le cinquième et dernier. De la très bonne BD comme on l'aime.


Chronique rédigée par Mike2a le 02/04/2019
 
 
Statistiques posteur :
  • 470 (93,63 %)
  • 26 (5,18 %)
  • 6 (1,20 %)
  • Total : 502 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,30 13,30 13,30
Acheter d'occasion : 8,78
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Novembre 2013