Tome 3 : Le paradis terrestre

Les 4 savants, tome 3 : Le paradis terrestre

Les 4 savants, tome 3 : Le paradis terrestreAfin d'acceder au résumé de Les 4 savants, tome 3 : Le paradis terrestre, merci d'activer Javascript.

Planche de Les 4 savants, tome 3 : Le paradis terrestreChangement total de décor avec ce tome 3 qui transporte nos 5 héros (Sophia est toujours de la partie) au paradis ! Avec en invité d’honneur l’arbre de la vie et ses célèbres pommes !

Ce tome 3 est un album guerrier, et constitue une sorte d’apothéose en reprenant les hallebardes, haches, épées, dagues, couteaux, et autres armes que David B. aime dessiner dans pas mal de ses histoires (si vous voulez savoir pourquoi, il faut lire « L’ascension du haut mal », et puis même si vous ne voulez pas savoir, lisez le, c’est un chef d’œuvre !)

Pour mener à bien leur combat, les savants vont se faire aider par les animaux qui ont eux aussi trouvé le chemin de l’Eden. Sur fond de mythologie et d’allusions bibliques, David B. termine sa série avec humour, un dialogue et un graphisme plus travaillés que dans les tomes précédents.
Cet album est le meilleur de la série, il tranche vraiment avec les deux albums antérieurs. On sent que l’auteur a pris du plaisir, et il n’a pas hésité à jouer avec ses héros, à les faire changer de décor, à leur donner de nouvelles expressions de faciès, à les mettre en situation incongrue, bref, à jouer à Dieu…
Et pour une histoire qui se termine au paradis, ça passe tout seul !

Chronique rédigée par jbt900 le 18/05/2003

Dépôt légal : Janvier 1998