46 614 Avis BD |20 223 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 24 : Les 4 as et les dinosaures
 

Les 4 as, tome 24 : Les 4 as et les dinosaures

 
 

Résumé

Les 4 as, tome 24 : Les 4 as et les dinosauresAfin d'acceder au résumé de Les 4 as, tome 24 : Les 4 as et les dinosaures, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Les 4 as, tome 24 : Les 4 as et les dinosauresToujours aussi drôle et originale, cette aventure des 4 as reste fidèle aux albums précédents.
L'humour adopté dans cette BD est comme d'habitude les gags à répétition, parfois lourds mais toujours droles.

Ainsi, bouffi mange continuellement, et c'est ce qui finira par le perdre, Dian est toujours aussi obsédée par sa plastique, et brodequin sait toujours tout et fini toujours dans l'eau...
tout ca pourrait faire penser à un manque d'originalité, mais c'est ce qui fait que lorsque l'on ouvre cette BD, on sait exactement où l'on se trouve, et pourquoi on la lit, et on a l'impression de connaitre les personnages personnellement !

Bref, si on aime le genre, on aimera cet album autant que les autres, mais sans surprises.


Chronique rédigée par titine51 le 18/07/2002
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de titine51Reflet de l'avatar de titine51
Statistiques posteur :
  • 5 (100,00 %)
  • Total : 5 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 8,69 8,69 8,69
Acheter d'occasion : 28,68
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.00
Dépôt légal : Septembre 1998

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Les 4 as, tome 24 : Les 4 as et les dinosaures, lui attribuant une note moyenne de 2,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 6 2003
   

Et bien ! Qu'est ce qu'on est loin des "vrais" tomes ! C'est comme les "chick bill", on a cette impression nette que l'auteur ne veut pas s'arrêter ! Le manque d'originalité est carrément évident, et les gags sont sympas mais au bout de X tomes, on commence à les connaître un peu par coeur !
Il faut dire que cette série n'a jamais été extraordinaire, mais j'aimais bien l'esprit, c'était sympa, et là ça devient vraiment du grand n'importe quoi.

Niveau dessins, il n'y a pas grand chose à redire, c'est toujours pareil : un trait net, pas vraiment révolutionnaire, mais plutôt efficace finalement... Par contre les couleurs ne sont pas -et n'ont jamais été en fait-top...

Franchement, cette série devrait s'arrêter avant de courir à sa perte (c'est en "bonne" voie...), il n'y a qu'à voir les derniers tomes, qui sont franchement moyens, je pense à "l'atlantide" en particulier...
Tout ça pour dire que je n'ai pas aimé cet album qui n'a absolument aucun atout selon moi. Les premiers sont clairement les meilleurs.