Les 3 petits cochons

Les 3 petits cochons

Les 3 petits cochonsAfin d'acceder au résumé de Les 3 petits cochons, merci d'activer Javascript.

Planche de Les 3 petits cochonsSecond album de la nouvelle collection Jeunesse de EP Editions, "Les 3 petits cochons" est autrement plus amusant que "Les Chaussettes trouées". En effet, là où ce dernier collait de trop près à la guerre des boutons, "Les 3 petits cochons" est une amusante variation pour petits et grands autour du conte bien connu de tous.

Le jeune lecteur interagira avec l'histoire malgré lui par le biais du vieux conteur, qui fera souvent référence à son auditoire. On retrouvera l'espace d'un instant d'autres personnages célèbres (le petit chaperon rouge, les 7 nains...) qui sous le trait de Morinière sont particulièrement sympathiques.

De plus, et malgré le nombre restraint des ouvrages jeunesses en général, Tarek parvient à bien développer son histoire, qui pour le coup risque d'être un peu trop verbeuse pour les plus jeunes.

Morinière a un trait très dynamique, très chouette. Sa finesse est un parfait réceptacle aux couleurs joyeuses de Svart qui fait un excellent travail ici.

Si ma note n'est pas plus élevée, et ce malgré le fait que j'essaie de "penser comme un enfant" (j'y arrive très bien d'habitude :D), c'est parceque le rythme de l'album est particulièrement étrange : d'assez longues séquences font place à d'autres très (trop ?) rapides... Ce n'est pas un gros défaut :)

Un album assez réussi, donc, que vous pourrez offrir à votre enfant/petit cousin/etc.. sans risquer de le décevoir.

Chronique rédigée par Piehr le 11/03/2006

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr