Les 3 Fruits

Les 3 Fruits

Les 3 FruitsAfin d'acceder au résumé de Les 3 Fruits, merci d'activer Javascript.

Trois ans après le très bon one-shot "La peau de l'ours", Zidrou et Oriol se lancent dans un registre totalement différent.

« Les 3 Fruits » est un conte cruel et foncièrement sombre, qui plonge le lecteur dans une ambiance médiévale, en compagnie d’un roi au seuil de la mort. Terrifié à l’idée de mourir, le souverain accepte de pactiser avec le Diable, mais découvre bien vite que le prix de son immortalité est totalement démesuré…

Abordant le thème de la peur de la mort, le récit se sert habilement des ingrédients d’un conte classique : un royaume, une princesse, un pacte avec un mage obscur et des princes devant prouver leur valeur en acceptant des quêtes plus périlleuses les unes que les autres aux quatre coins du royaume. L’histoire imaginée par Zidrou se révèle très vite envoûtante et prenante. De plus, visuellement Oriol livre une prestation de haut vol. Le graphisme sombre, aux formes allongées, de l’Espagnol s’installe immédiatement au diapason du récit. Outre la noirceur ambiante qu’il confère à l’histoire, le talentueux dessinateur livre également des personnages hauts en couleurs et particulièrement expressifs.

Excellent !

Chronique rédigée par yvan le 14/02/2015