Léonid et Spoutnika

Léonid et Spoutnika

Léonid et Spoutnika est une série BD qui est ou a été éditée chez Marsu Productions.
Yann (Scénariste), Bercovici (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Léonid et Spoutnika est parue initialement en Juin 1991, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Juin 1993.

A ce jour, 4 albums BD concernant Léonid et Spoutnika sont référencés dans notre base, et 4 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,75/5.

• Type d'histoire : Strips - gags
  • Albums parus : 5

Evolution de la série Léonid et Spoutnika au fil des tomes :
Evolution de la série Léonid et Spoutnika au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Léonid et Spoutnika, tome 1 : Niet future !

Juin 1991

Une famille de russes moyens, mais sans conteste totalement loufoque, vivent les dernières années du régime communiste en U.R.S.S., tout en faisant un peu de contrebande, pour notre plus grand bonheur. [suite du résumé]

Léonid et Spoutnika, tome 2 : Papa, maman, Lénine et moi

Septembre 1991

Les dernières années du régime communiste en U.R.S.S. revu et corrigé de manière humoristique par Yann et Bercovici ! [suite du résumé]

Léonid et Spoutnika, tome 3 : Pour une poignée de roubles

Juin 1992

48 pages délirantes où nous pourrons vivres les dernières années de l'U.R.S.S., la fin de l'empire communiste et l'intrusion du système capitaliste chez les russes moyens; le tout vu par Yann et Bercovici. [suite du résumé]

Léonid et Spoutnika, tome 4 : Pour quelques kopecks de plus

Juin 1993

Avec "Léonid et Spoutnika", la BD visite la glasnost de Gorbatchev. Les coulisses de la vie d'une famille "Made in CCCP": nous sont enfin révélées. Natacha, hôtesse à Intourist, rêve des plaisirs cosmétiques et vestimentaires de l'occident. Avec effroi, ses parents voient disparaître la bureaucratie rassurante. Le grand-père, ex-locataire des goulags, cajole Raïssa, son ourse blanche. Quand à Léonid et Spoutnika, ils jouent à "Quick... [suite du résumé]