Tome 8 : Vodka mauresque

Léo Loden, tome 8 : Vodka mauresque

Léo Loden, tome 8 : Vodka mauresqueAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 8 : Vodka mauresque, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 8 : Vodka mauresqueLéo est de retour à Marseille et on retrouve avec plaisir le receleur/indic Amadeus et surtout Ivan Dlabibine Ossouzof, l'ex oficier du KGB reconverti dans les petites arnaques au parlé si ... particulier.
Toujours autant d'action et d'humour dans une enquête toujours aussi rondement menée et il faut reconnaitre qu'Arleston a toujours des petites trouvailles originales et bien pensées. Ici par exemple, de cacher des méfaits derrière une fausse équipe de cinéma pour pouvoir agir au grand jour sans être inquiété.
Mais j'ai trouvé que Carrere n'était pas au mieux avec la scène des chevaux des 1eres pages, ni avec le personnage du Capitaine Orponiev.
En tout cas ça reste sympa à lire. Rien que pour le tonton Loco ça vaut le coup.
Et la fiancée de Léo est de plus en plus amoureuse! Il ne va pas aller jusqu'au mariage quand même!?

Chronique rédigée par kklodd le 29/06/2009

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Janvier 1999

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Léo Loden, tome 8 : Vodka mauresque, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 7 2013

Encore une enquête qui ne vole pas très haut de notre détective Léo Loden. Retour à Marseille cette fois-ci, une histoire de plutonium et de Russes prétexte à des courses poursuites à cheval, en hélico, en voiture. Comme d'habitude c'est surtout dans l'humour que cette série se démarque, le principal thème, qu'on retrouve en fil rouge tout au long de l'album c'est la télé, le cinéma et "surprises sur prise". Malheureusement comme je le disais dans un avis précédent, je ne suis pas certain que cet humour passe sans dommages les années... je suppose que de moins en moins de gens connaissent "surprises sur prise" et Leo loden va finir par être une série à papa ou à grand papa.
Côté dessin, ça change, Marlène à carrément changer de tête, Leo s'est affiné, mais au final je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux.
Un agréable moment sans plus.