Tome 22 : Tropézienne Dum Dum

Léo Loden, tome 22 : Tropézienne Dum Dum

Léo Loden, tome 22 : Tropézienne Dum DumAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 22 : Tropézienne Dum Dum, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 22 : Tropézienne Dum DumVoilà le dernier épisode du détective en date. 22 tomes montrent que la série a ses fans, tant mieux car Léo Loden le mérite d’une manière générale même si tous les épisodes ne sont pas de la même qualité.

Si, comme moi, vous avez lu (presque) tous les tomes, vous vous êtes attachés non seulement à Léo mais aussi à son Tonton et à Marlène, qui la pauvre, est passée par tous les stades mais qui semble maintenant avoir trouvé un visage définitif.

Comme souvent l’enquête en elle-même s’avère n’être qu’un prétexte aux élucubrations des personnages principaux. Pas de surprise à dire que la mission de Léo auprès d’un richissime Russe installé sur la côte d’Azur n’est pas d’un grand niveau. Par contre au niveau de la rigolade ce tome se situe dans le haut du panier, en plus d’une Marlène se découvrant (enfin) enceinte, on nous fait profiter de son père et sa mère qui sont hauts en couleur, les vieux mafieux corses ne sont pas en reste. Bref, beaucoup de clichés et répliques font souvent mouches.

La vie privée du privé risque de faire un grand bond en avant, et on s’en réjouit puisqu’on l’aime bien, nous, le petit privé.

Chronique rédigée par Olivier73 le 13/03/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73