Tome 18 : Tapas, ou ça casse !!!

Léo Loden, tome 18 : Tapas, ou ça casse !!!

Léo Loden, tome 18 : Tapas, ou ça casse !!!Afin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 18 : Tapas, ou ça casse !!!, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 18 : Tapas, ou ça casse !!!Ce tome 18 rassemble donc deux histoires, la première « rayon meurtre » a été écrite et dessinée en 1995, et offert par les éditions soleil sous le titre « meurtre à la fnac », vous trouverez la critique de Jean-Loup sur ce même site. On retrouve donc ici Leo et Tonton prêts à se faire dédicacer un livre à la fnac lorsqu’un individu armé surgit et tire sur l’écrivain. Il manque sa cible et tue une personne dans le public. Nos deux héros vont mener l’enquête. Une bonne vingtaine de pages pour cette histoire qui n’est ni très originale, ni très drôle et qui fait un peu vieillotte pour le coup.

La deuxième ne fait intervenir que Marlène qui se trouve embarquée dans une prise d’otages dans le commissariat marseillais par deux bonhommes méchants mais surtout très bêtes. Là non plus ça ne casse pas trois pattes à un canard, d’autant qu’on regrette l’absence de Léo et Tonton pour la touche d’humour.

De plus les deux histoires n’ayant pas du tout été faites à la même époque, Marlène est méconnaissable d’une histoire à l’autre, et je ne sais pas trop laquelle je préfère, le trait de Carrère étant toujours approximatif surtout concernant les proportions ou les visages.

Je suppose que le premier récit est de Arleston et le second de Nicoloff, c’est d’ailleurs ce second qui m’a semblé le moins bien construit sur les dialogues, enchaînant les « cagoles » sur une vingtaine de pages.

Cet album est sans doute à réserver aux grands fans de la série.

Chronique rédigée par Olivier73 le 05/02/2014

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50