Tome 7 : Propergol sur le Capitole

Léo Loden, tome 7 : Propergol sur le Capitole

Léo Loden, tome 7 : Propergol sur le CapitoleAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 7 : Propergol sur le Capitole, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 7 : Propergol sur le CapitoleVoilà une BD sans grandes prétentions, que ce soit au niveau du dessin comme de l'histoire et pourtant qui se lit avec plaisir.
A chaque fois que j'ouvre un Léo Loden je me dis que c'est pas possible, ça va pas marcher à tous les coups!? he bien si, je retombe sous le charme dès les 1eres pages. C'est frais, avec un humour discret mais efficace, et les dialogues sonnent toujours juste. Les personnages principaux sont très sympathiques. Léo à une bonne bouille et son tonton est impayable. Le duo marche à la perfection.
Arleston, pour ne pas tomber dans la routine du décor Marseillais nous emmène cette fois à Toulouse (Après Lyon dans le tome 5). On y fait une petite visite guidée derrière l'action et l'humour et on rencontre au passage un "attachant" chauffeur de taxi, Ticky Holgado sur papier.
L'adjectif qui me vient (encore) pour cette série, c'est : SYMPATHIQUE.

Chronique rédigée par kklodd le 27/06/2009

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Janvier 1999

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Léo Loden, tome 7 : Propergol sur le Capitole, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 6 2013

C'est pas désagréable mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Pour tout dire c'est exactement dans la continuité des épisodes précédents, cette fois-ci nous ne somme plus à Marseilles ni à Lyon mais à Toulouse. Une histoire de drogue puis de disquettes (pour les jeunes, une disquette est un truc qu'on mettait dans l'ordinateur, l'ancêtre du cd rom en quelque sorte, c'était il y a 18 ans... ). L'humour a évolué depuis les premiers tome, il est maintenant un peu plus discret, moins lourd mais comme l'épisode précédent je ne suis pas bien sûr que tous les gags passent biens, il me semble que certains ne sont plus d'actualité, et je me pose encore la question de savoir si cette bd va bien vieillir.
L'histoire est quelconque, mais elle se suit tout de même avec plaisir, grâce au rythme imposé par Arleston, et quelques courses poursuites bienvenues.
Graphiquement je trouve ça toujours pas terrible, en particulier le visage des filles que je trouve très laid.
Je pense qu'avec le temps je vais finir par m'attacher aux personnages principaux, pour l'instant ce n'est pas tout à fait le cas même si je ne peux nier une certaine sympathie qui se dégage de Léo, du tonton ou même de Marlène (bon, elle, faudrait en plus qu'elle change de tête...)