Tome 15 : Macchabées à l'Escabèche

Léo Loden, tome 15 : Macchabées à l'Escabèche

Léo Loden, tome 15 : Macchabées à l'EscabècheAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 15 : Macchabées à l'Escabèche, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 15 : Macchabées à l'Escabèche"Léo Loden", c’est une honnête série "tout public" avec une ambiance bon-enfant et un dessin toujours aussi agréable de Serge Carrère. Son rôle est de satisfaire le lecteur demandeur d’une histoire simple et divertissante. Contrat rempli donc grâce au savoir-faire d’Arleston.

Ce 15e opus ne déroge pas aux précédents : "humour" et "action" sont au rendez-vous, au détriment d’une enquête qui se révèle des plus banales. Le tandem formé par Léo et son tonton fonctionne toujours aussi bien. Cette fois-ci, ils enquêtent sur la mort suspecte d’un chirurgien, directeur d’une clinique à Marseille.

Comme à l’accoutumée, l’enquête se résoudra comme par magie dans les toutes dernières pages (faut bien finir l’album quand même).

Bref album à la trame de l’histoire manquant d’originalité mais ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus.

Chronique rédigée par pierig le 07/01/2006

Dépôt légal : Avril 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Léo Loden, tome 15 : Macchabées à l'Escabèche, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 12 2013

Ce tome 15 ne fait surement pas parti des meilleurs, l'histoire est comme d'habitude assez inconsistante avec une enquête dans les milieux hospitaliers qui rame beaucoup. L'humour d'Arleston ne fonctionne pas énormément, l'infirmière qui court après le tonton tout le long du bouquin est assez pénible. Ce qui manque surtout à mon avis, c'est un peu de la vie privée de Léo, ici il n'est pas question de Marlène, de mariage ou d'enfant, on la voit très peu et elle manque à l'histoire.
Graphiquement je pense que Carrere à jeté l'éponge, je n'ai plus l'impression qu'il fasse d'efforts pour rendre ses dessins jolis. Certaines cases sont moches, les nombreuses courses poursuites n'ont pas un bon rendu, la faute principalement à des voitures qui changent de formes de cases en cases. D'ailleurs les personnages aussi changent de tête, bizarre...