46 503 Avis BD |20 164 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Les sirènes du vieux-port
 

Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-port

 
 

Résumé

Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-portAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-port, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-portUn album agréable, plein d'humour de bonne facture.

Les références au milieu marseillais et à ses célébrités sont amusantes. Nottamment avec ce commanditaire mystérieux qui reçoit Léo à bord du "Vrai-faux C.A" et qui s'occupe de l'O.M. !!

J'aime bien cette série pour l'instant (je n'ai lu que les 2 premiers). Elle ne paye pas de mine et les histoires sont assez basiques, mais elle à un petit QQchose de plus et l'humour est de bonne qualité.


Chronique rédigée par kklodd le 10/01/2008
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd
Statistiques posteur :
  • 1132 (95,21 %)
  • 43 (3,62 %)
  • 14 (1,18 %)
  • Total : 1189 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 8,54 8,54 8,54
Acheter d'occasion : 2,38
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Octobre 1992

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-port, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 5 2013
   

Je sens qu'il va me falloir (comme pour "Jérôme k Jérôme Bloch") une dizaine d'album avant de bien comprendre comment marche la série. Car pour le moment "Léo Loden" me laisse assez dubitatif, l'humour n'est pas transcendant (bon, je ne suis ni pro-marseille, ni pro-foot non plus et puis le "Vrai-faux C.A" ne m'enthousiasme pas trop), le dessin est quelconque voir même pas génial (la couveture est horrible), et les enquêtes policières me laissent de marbre...pour l'instant. Surtout quand on sait ce qui se passe à Marseille en ce moment, forcément la recherche d'une jeune fille et la découverte d'un traffic paraissent un peu dérisoire, comme si Julie Lescaut était représentatif de la police française. Bon j'exagère un peu, là, on est dans une BD tout de même...

Pourtant je ne suis pas pour autant déçu, j'avoue que ça se lit bien et qu'il y a un petit côté sympathique mais ça me fait penser à du sous-"Soda".

Bref, à suivre.