Tome 2 : Les sirènes du vieux-port

Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-port

Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-portAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-port, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-portUn album agréable, plein d'humour de bonne facture.

Les références au milieu marseillais et à ses célébrités sont amusantes. Nottamment avec ce commanditaire mystérieux qui reçoit Léo à bord du "Vrai-faux C.A" et qui s'occupe de l'O.M. !!

J'aime bien cette série pour l'instant (je n'ai lu que les 2 premiers). Elle ne paye pas de mine et les histoires sont assez basiques, mais elle à un petit QQchose de plus et l'humour est de bonne qualité.

Chronique rédigée par kklodd le 10/01/2008

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Octobre 1992

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Léo Loden, tome 2 : Les sirènes du vieux-port, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 5 2013

Je sens qu'il va me falloir (comme pour "Jérôme k Jérôme Bloch") une dizaine d'album avant de bien comprendre comment marche la série. Car pour le moment "Léo Loden" me laisse assez dubitatif, l'humour n'est pas transcendant (bon, je ne suis ni pro-marseille, ni pro-foot non plus et puis le "Vrai-faux C.A" ne m'enthousiasme pas trop), le dessin est quelconque voir même pas génial (la couveture est horrible), et les enquêtes policières me laissent de marbre...pour l'instant. Surtout quand on sait ce qui se passe à Marseille en ce moment, forcément la recherche d'une jeune fille et la découverte d'un traffic paraissent un peu dérisoire, comme si Julie Lescaut était représentatif de la police française. Bon j'exagère un peu, là, on est dans une BD tout de même...

Pourtant je ne suis pas pour autant déçu, j'avoue que ça se lit bien et qu'il y a un petit côté sympathique mais ça me fait penser à du sous-"Soda".

Bref, à suivre.