Tome 24 : Les Cigales du Pharaon

Léo Loden, tome 24 : Les Cigales du Pharaon

Léo Loden, tome 24 : Les Cigales du PharaonAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 24 : Les Cigales du Pharaon, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 24 : Les Cigales du PharaonPour ce 24ème tome les auteurs ont voulu sortir Léo Loden de sa routine, ils décident de le faire participer à une course. Mais attention pas n’importe quelle course : un rallye de vieille traction, dans l’arrière-pays Marseillais. Pour ce faire, Tonton, Marlène (toujours très enceinte) et Léo sont accompagnés du vainqueur à plusieurs reprises des éditions précédentes de ce fameux rallye des cigales.
On pense d’abord qu’il va s’agir d’un jeu de piste à base d’énigmes et d’une course poursuite pour connaître le vainqueur. Mais le meurtre d’un participant va compliquer la donne, et permettre à Léo de se lancer dans ce qu’il aime le plus : une enquête.

Le tome est d’abord dépaysant, on sort de la routine de Léo et j’apprécie. Pour autant on retrouve bien sûr l’humour des auteurs, à base de jeux de mots et de clichés marseillais. Les personnages sont égaux à eux-mêmes, Marlène tout particulièrement, dont les hormones atteignent leur paroxysme et qui est souvent prête à exploser (au sens propre comme au sens figuré).

On voit que le dessinateur a apporté un soin particulier aux voitures, on avait pas vu ça depuis quelques tomes.

C’est une enquête rythmée, entraînante, amusante et vaguement intrigante qu’on nous propose.

Un bon tome, Léo Loden n’est donc pas mort.

Chronique rédigée par Olivier73 le 25/06/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73