Tome 20 : Langoustines breizhées

Léo Loden, tome 20 : Langoustines breizhées

Léo Loden, tome 20 : Langoustines breizhéesAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 20 : Langoustines breizhées, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 20 : Langoustines breizhéesUn 20ème épisode un peu meilleur que les deux précédents. L’histoire y est mieux construite et s’avère pour une fois assez prenante. Il s’agit avant tout d’un trafic de clandestin qui a lieu en Bretagne. Tonton et Léo débarquent donc pour aider leur ami dont la copine journaliste a disparu alors qu’elle enquêtait précisément sur le sujet. Inutile de dire que tous les poncifs du coin y passent : l’alcool et le climat en tête. A nouveau un peu d’action et des personnages bien trouvés rendent le récit sympathique. Par contre le personnage du Johnny breton ne m’a pas spécialement convaincu.

Du côté du scénario, je ne suis plus très sûr que Arleston y soit encore pour quelque chose, je ne retrouve plus du tout son humour des premiers albums, j’ai tendance à croire que Nicoloff fasse maintenant tout le boulot, pour le meilleur ou pour le pire, à vous de voir.

Graphiquement, pas évident de s’habituer au style de Carrère, parfois brouillon et changeant.

En tout cas cet épisode reste une bonne surprise à laquelle on ne s’attendait (presque) plus.

Chronique rédigée par Olivier73 le 27/02/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73