Tome 17 : Hélico Pesto

Léo Loden, tome 17 : Hélico Pesto

Léo Loden, tome 17 : Hélico PestoAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 17 : Hélico Pesto, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 17 : Hélico PestoLors d’une balade dans l’arrière-pays Marseillais, Léo, Marlène et Tonton sont témoins d’un accident d’hélicoptère. Léo tente de secourir les victimes et se blesse lourdement. Il se trouve qu’une mallette contenant beaucoup d’argent était à bord de l’appareil, l’enquête peut alors commencée. C’est un début plein d’action auquel nous assistons, la suite n’est pas non plus de tout repos car Léo va aller de course poursuite en course poursuite, le tout avec une jambe dans le plâtre.

Pour ce qui est de l’intrigue, on ne s’étonnera pas que ça ne casse pas trois pattes à un canard, on ne lit pas Léo Loden pour ça, mais plutôt pour l’humour développé par les auteurs car depuis le tome 16 Arleston et aidé de Nicoloff au scénario. Je ne sais pas qui fait quoi dans l’écriture, mais il y a moins de jeux de mots et c’est plus un comique de situation qui nous est offert. Ce n’est pas désagréable et ça se lit bien.

En filigrane, on suit toujours la vie privée du privé, qui trompe allégrement Marlène dans cet épisode, ce qui bien sûr déclenchera une bonne crise de jalousie de l’intéressée.

Carrère aux crayons fait son travail habituel, pas grand-chose à y redire cette fois-ci, c’est peut-être un peu mieux que d’habitude et les hélicos sont propres.
Les amateurs de Léo ne devraient pas être dépaysés.

Chronique rédigée par Olivier73 le 22/01/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73