Tome 4 : Grillade provençale

Léo Loden, tome 4 : Grillade provençale

Léo Loden, tome 4 : Grillade provençaleAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 4 : Grillade provençale, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 4 : Grillade provençaleCet album est franchement sympa.

Je n’ai pas beaucoup lu de thriller/policier parce que je n’aime pas trop, mais alors Grillade provençale ma redonné goût à cette catégorie. Parce que franchement ce tome allie scénario intéressant, personnages drôles, et dessins agréables.
Les dessins sont en effet beaux, on remarquera la précision des décors notamment de Marseille.
Le scénario est bon, le fil conducteur de l’intrigue se suit facilement mais j’ai été déçu de nous dirons, la découverte des « méchants » qui se situ comme par hasard au même moment que la découverte de la machination.
L’action ne manque pas, et elle est bien éparpillée tout le long de l’histoire et on ne s’ennuie pas.

Finalement l’album est plaisant et j’ai bien apprécié.

Chronique rédigée par Rarelisme le 30/09/2007

Avatar de RarelismeReflet de l'avatar de Rarelisme

Dépôt légal : Octobre 1993

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Léo Loden, tome 4 : Grillade provençale, lui attribuant une note moyenne de 3,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 6 2013

J'ai trouvé un mieux dans ce tome. Le scénario d'abord qui est un petit moins simple que les tomes précédents, et puis quoi de plus "local" qu'une histoire de pyromane à Marseille.
La présence du russe, ancien kgb, perceur de coffre, contribue aussi à rendre l'album plus sympa. Le dessin s'améliore aussi, même si c'est clairement toujours pas ça, je trouve les têtes des personnages toujours aussi moches, Marlène a la tête écrasée, on dirait qu'elle s'est pris un bus en pleine tronche. Et enfin l'humour, un peu moins potache, ce qui ne fait pas de mal, le Tonton en fait un peu moins, heureusement car dans le tome précédent il frisait l'overdose.
Ce n'est pas encore de la grande BD, je ne lui mets donc pas les 3.5/5 avec lesquels j'hésite, mais il y a du mieux.

24 7 2008

Voilà une bonne histoire policière avec toujours Marseille pour cadre. Un peu plus complexe que ce à quoi on aurait put s'attendre et de bonnes scènes d'actions qui déménagent.
Le dessin est bien mais le trait parait un peu "gras". Il manque un petit quelque chose pour que ça soit beaucoup mieux. Et sa lisibilité est un peu confuse par moments (scène de bulldozer pris dans les flammes).
Mais ça reste bien sympa à lire. le tonton me plait de plus en plus. Et on a un personnage secondaire pas mal du tout en la personne d'un russe perceur de coffres.