Tome 16 : Froide Vendange

Léo Loden, tome 16 : Froide Vendange

Léo Loden, tome 16 : Froide VendangeAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 16 : Froide Vendange, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 16 : Froide VendangeNotre détective ex-flic Léo Loden revient pour la 16ème fois. Accompagné de Tonton, nos marseillaises pures souches sont dans la région bordelaise pour résoudre une affaire de faux grands crus classés. Les voici bientôt impliqués dans une autre enquête, et alors que les meurtres s’amoncèlent, Léo va avoir d’autres ennuies a gérer puisque sa fiancée Marlène annonce son arrivée.

Pas de grands bouleversements dans ce Léo, les amateurs du genre ne devraient pas être déçus. Nous avons une enquête rondement menée mais pas encore des plus captivantes, avec des courses-poursuites, des fusillades et de l’action qui rendent la lecture agréable. Toujours beaucoup d’humour, Arleston est maintenant accompagné de Nicoloff au scénario, à vrai dire je n’ai pas tellement ressenti la différence.
C’est du côté de la touche féminine que ça pêche : Marlène à un rôle très minime, la voilà cantonnée à dévaliser les boutiques ou se faire faire des massages pour déstresser, ce qui au final est assez réducteur.

Du côté du dessin Carrère poursuit sa route avec un trait qui a l’air définitif puisqu’il n’a plus changé depuis un petit paquet d’albums maintenant. Ce n’est donc pas des plus jolis mais ça passe. On notera que les traits de Marlène ont encore changés, elle m’a semblé cette fois-ci un peu plus jolie que d’habitude

Chronique rédigée par Olivier73 le 02/01/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73