46 504 Avis BD |20 165 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 14 : Calissons et Lumières
 

Léo Loden, tome 14 : Calissons et Lumières

 
 

Résumé

Léo Loden, tome 14 : Calissons et LumièresAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 14 : Calissons et Lumières, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Léo Loden, tome 14 : Calissons et LumièresJ’ai encore sauté un tome (le 13ème donc) car à ma médiathèque ils ont des trous dans la collec, je ne sais pas pourquoi, certains exemplaires sont en double et d’autres sont absents. Ne cherchons pas à comprendre. Justement du côté de la compréhension, j’ai eu peur que louper un autre épisode me fasse perdre le fil, mais je me suis rendu compte dès les premières pages que ça va : je n’ai pas perdu grand-chose. Léo et Marlène cherchent un appartement pour habiter ensemble, cette fois-ci il n’est plus question de mariage (peut-être sont-ils mariés maintenant je ne sais pas), mais d’enfant. Ça c’est pour la vie privée en fil rouge. Du côté de l’enquête, ce n’est toujours pas du Hercule Poirot mais plutôt du commissaire Moulin : une histoire de peinture de Cézanne et d’héritage qui entraîne fusillade, bagarre et courses poursuite. Rien de très intéressant.

Comme toujours dans les aventures de Léo Loden, l’intérêt se situe ailleurs : dans les traits d’humour distillés par Arleston, dans le personnage du Tonton, un peu en retrait sur ce tome, et dans une histoire qui se suit bien (mais qui s’oublie bien aussi). A noter deux pages dans une salle remplie de dessinateurs en plein boulot, beaucoup de caricatures qui sentent malheureusement un peu trop la private joke, j’ai reconnu Arleston mais je ne connais pas les autres…

Question dessin, ce n’est pas terrible, Marlène a (encore) changé de tête mais ce n’est toujours pas terrible, maintenant elle louche…


Chronique rédigée par Olivier73 le 06/11/2013
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1912 (80,20 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 433 (18,16 %)
  • Total : 2384 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 6,01
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Septembre 2002