Tome 23 : Brouillades aux embrouilles

Léo Loden, tome 23 : Brouillades aux embrouilles

Léo Loden, tome 23 : Brouillades aux embrouillesAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 23 : Brouillades aux embrouilles, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 23 : Brouillades aux embrouillesCa faisait un petit moment que je n’avais pas lu un Léo Loden, et finalement je n’ai pas été dépaysé. Léo enquête sur un trafic de containers dans le port de Marseille, qui implique son ami Amadeus. De son côté, Marlène est enceinte avec l’humeur qui va avec, et un meurtre dans une cité marseillaise.

Ce qui caractérise la série c’est bien sûr l’humour, car du côté des enquêtes ça laisse souvent à désirer. Nous ne sommes donc pas dans la rigueur d’un Burma ou d’un Maigret, pour autant on saura aisément reconnaître ce qui fait le charme de Marseille : le soleil, le pastis, le port et les cités, et quelques meurtres et trafics en tous genres. Ce Léo Loden est finalement semblable à tous les autres : on passe un agréable moment sans qu’il n’y ait rien de révolutionnaire ou de mémorable. Si on a lu toute la série, ou presque, on sera en plus content d’avoir des nouvelles de la petite famille, car, contrairement à certaines séries, elle évolue, même si c’est très lentement.
On notera qu’on ne sait plus trop si Arleston s’occupe toujours du scénario ou si il a juste un droit de regard, en tout cas l’humour est dans la même veine.

Chronique rédigée par Olivier73 le 26/05/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73