Tome 13 : Bretzel f@tal

Léo Loden, tome 13 : Bretzel f@tal

Léo Loden, tome 13 : Bretzel f@talAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 13 : Bretzel f@tal, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 13 : Bretzel f@tal13ème album et ça fonctionne toujours, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. On pourrait relire mes avis précédents et ça collerait quand-même.
Leo enquête encore dans une ville de France comme c'est arrivé de temps en temps avec toujours des commentaires de "marseillais expatriés" plutôt rigolos. Il y a toujours des commentaires "voix off" bien tournées et amusants. L'enquête est toujours facile et vite torchée mais ce n'est pas là dessus que les auteurs misent semble-t-il. C'est plus sur l'humour ambiant qui enveloppe tout ça et l'action qui va avec.
Loco est toujours excellent et ses amours tumultueuses avec Marlène continuent d'évoluer doucement.
Donc ça reste éminemment sympathique, frais et léger. Moi j'aime bien.
Le gros défaut ne change pas non plus, c'est le dessin qui paraît toujours peu appliqué et vite torché. C'est dommage car même si je suis contient que Carrère est l'âme de la série autant qu'Arleston, un dessin plus léché donnerait une vraie plus-value à l'ensemble.

Chronique rédigée par kklodd le 21/07/2017

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Décembre 2000