Tome 21 : Barigoule au frioul

Léo Loden, tome 21 : Barigoule au frioul

Léo Loden, tome 21 : Barigoule au frioulAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 21 : Barigoule au frioul, merci d'activer Javascript.

Planche de Léo Loden, tome 21 : Barigoule au frioulComme je l’expliquais pour un avis sur "Rubine", les polars je connais, et cette histoire fait très rapidement penser aux "Dix petits nègres" d’Agatha Christie, pas très original donc pour un amateur de polars mais tout à fait nouveau pour un Léo Loden. Léo et Tonton se retrouvent coincés en pleine tempête dans le château d’If, une île donc, d’où personne ne peut partir ce qui est plus pratique pour trouver le meurtrier du grand patron d’une entreprise pharmaceutique qui a réuni ses cadres pour un séminaire de motivation.

Cela fait donc deux épisodes de suite où Nicoloff nous sort quelque chose de vraiment nouveau et c’est appréciable, les enquêtes ressemblent maintenant à de vraies enquêtes pour notre plus grand bonheur. Par contre, revers de la médaille, c’est certainement moins drôle, ce qui me fait penser que Arleston qui est toujours crédité au scénario, n’y est plus pour grand-chose, mais je me trompe peut-être. Il reste tout de même, le penchant de Tonton pour la boisson, le refus de Léo d’arrêter la clope, et la jalousie surprotectrice de Marlène qui continue de vouloir un enfant depuis une vingtaine d’années (mais les années BD ne font pas vieillir les héros de la même façon que la vraie vie).

Finalement je trouve ça tellement sympathique que je me mets à trouver les dessins de Carrère agréables, pas encore jolis, mais ça viendra peut-être !

Chronique rédigée par Olivier73 le 08/03/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73