46 504 Avis BD |20 165 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 3 : Adieu ma joliette
 

Léo Loden, tome 3 : Adieu ma joliette

 
 

Résumé

Léo Loden, tome 3 : Adieu ma jolietteAfin d'acceder au résumé de Léo Loden, tome 3 : Adieu ma joliette, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Léo Loden, tome 3 : Adieu ma jolietteUn album sympathique, c'est la marque léo Loden.
De bons personnages secondaires et toujours Marseille pour cadre, avec des passages à Cassis et Cavaillon. C'est bien qu'une série prenne une région de province comme cadre principal.
L'enquête en elle même est des plus classiques, mais la qualité des dialogues et le découpage font que ça se lit avec grand plaisir.
La disparition de Léo pendant quelques pages laissent l'enquête aux mains de son tonton qui fait preuve de ressources insoupçonnées.
Le dessin est assez bon mais parait parfois un peu succin et plus de détails dans les décors seraient bienvenus puisque Marseille et sa région ont quand même leur importance dans la série.


Chronique rédigée par kklodd le 16/07/2008
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd
Statistiques posteur :
  • 1132 (95,21 %)
  • 43 (3,62 %)
  • 14 (1,18 %)
  • Total : 1189 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 8,54 8,54 8,54
Acheter d'occasion : 3,70
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Janvier 1999

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Léo Loden, tome 3 : Adieu ma joliette, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 5 2013
   

Pour le moment j'ai du mal a accrocher à cette série, je ne lui vois qu'une qualité (et encore faut être en phase) c'est son humour. Par contre comme c'est de l'humour Arleston, c'est parfois assez lourd. Pour le reste, une enquête policière qui n'a ni queue ni tête, autour de paris sur des parties de pétanque et un dessin qui, malgré le fait que ce soit tout de même le troisième album de la série, reste assez laid. Léo Loden a vraiment une sale tête, sa copine Marlène n'est guère mieux, et j'ai l'impression qu'ils vont la garder encore longtemps.
Tout comme "Jérôme K. Jérôme Bloch", la sympathie des personnages va peut être ressortir au fil du temps, mais au niveau où je suis, je trouve la série vraiment moyenne et je ne comprends pas trop comment elle arrive à en être déjà à son 20ème tome...
A moins que tous les marseillais aient la série chez eux.