Tome 6 : Opération Thor

Lefranc, tome 6 : Opération Thor

Lefranc, tome 6 : Opération ThorAfin d'acceder au résumé de Lefranc, tome 6 : Opération Thor, merci d'activer Javascript.

Planche de Lefranc, tome 6 : Opération ThorOn n'y croit pas un seul instant, mais ça marche.

Une énorme machinerie de moyens techniques, chalutier, sous-marin, camions transporteurs, etc... pour faire entrer des dollars imités aux States... alors qu'il est facile d'en créer sur place clandestinement... Mais enfin, ce scénario tarabiscoté de Martin est, une fois de plus, très bien mis en images par Gilles Chaillet.

On se doute bien que toute cette sombre machination va tomber à l'eau, mais la tension "dramatique" augmente au fur et à mesure que l'argent récupéré va être transporté en camions. Là, ça barde ! Poursuites "à l'américaine", traversées de ville avec tirs au bazooka, explosions, mitraillages... tout s'épice soudainement dans une action haletante.

Allez, pas mal quand même (grâce à Chaillet).

Chronique rédigée par LYmagier le 11/01/2006

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Avril 1979

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Lefranc, tome 6 : Opération Thor, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 10 2009

Tout d'abord, parlons du scénario. L'enlèvement de Lefranc et Jeanjean, le sous-marin, l'attitude presque amicale de Borg, etc... le début est palpitant. On ne comprends pas trop où on va et c'est ce qui aiguise la curiosité. Par contre, je me suis étonné de ne voir en image aucune réaction de Borg suite à l'évasion de Lefranc et Jeanjean. Personne ne cherche à les rattraper! Etonnant pour un enjeux aussi important! De même que je trouve dommage de nous laisser sur notre faim en ne nous disant pas qui est à l'origine de ce complot contre les Etats-Unis... Bref, quelques faiblesses dans le scénario selon moi.
Parlons maintenant du dessin. Tout pourrait être parfait si la tête de Lefranc avait été plus régulière, on pourrait même dire plus réussie! C'est ce qui me déçoit le plus de Chaillet: louper la tête du héro!! Dommage...

15 6 2008

Magnifique bd de Lefranc.
Scénario bien ficelé, plein de suspense et de rebondissement.
De très beau dessin malgré les couleurs pâlichonnes (raison du 4.5).

Ensemble satisfaisant et de très bonne qualité.