Tome 26 : Mission Antarctique

Lefranc, tome 26 : Mission Antarctique

Lefranc, tome 26 : Mission AntarctiqueAfin d'acceder au résumé de Lefranc, tome 26 : Mission Antarctique, merci d'activer Javascript.

Planche de Lefranc, tome 26 : Mission AntarctiqueL’air de rien, le dessin de Alvès est vraiment très proche de celui utilisé par Jacques Martin pour « illustrer » les histoires de l’après-guerre.
Qui plus est, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, l’histoire est assez prenante pour que je sois « absorbé » par l’album.
Ce dernier joue dans une sorte de mélange d’historisme ainsi que de certaines légendes. L’ensemble me plaît vraiment même si, parfois, je ressens comme des « coupures » dans ce qui est narré.
Sachant que le scénariste ne « donne » pas tout en une seule fois au dessinateur, la graphologie utilisée par ce dernier présente PARFOIS de rares raccords. Mais, bon, ce n’est que mon avis et je peux aussi me tromper.
L’ensemble est quand même bien bon, si pas délectable, et une bonne colorisation parachève cet opus qui se laisse lire et voir de par les diverses théories utilisées.
Allez, un bon opus.

Chronique rédigée par LYmagier le 13/05/2016