Tome 22 : Les enfants du bunker

Lefranc, tome 22 : Les enfants du bunker

Lefranc, tome 22 : Les enfants du bunkerAfin d'acceder au résumé de Lefranc, tome 22 : Les enfants du bunker, merci d'activer Javascript.

Planche de Lefranc, tome 22 : Les enfants du bunkerCet opus sonne définitivement le glas des aventures de Lefranc me concernant. Le scénario est indigent puisqu’il se résume à des visions subliminales et aux états d’âmes d’un enfant explicités durant tout un album dans un style « pleurnichard » d’une niaiserie affligeante.
Les quelques scènes d’action se résument à une série de catastrophes sans liens apparents, on oscille entre différentes périodes historiques (les templiers, le débarquement de 1944…) sans grande cohérence, et il n’est finalement question que de multiples fantômes tous plus ridicules les uns que les autres.
Pour ce qui concerne les personnages : Lefranc n’est qu’un faire-valoir dans cette aventure, toujours pas d’Axel Borg et un Jeanjean aussi pathétique qu’insignifiant.
Seul le dessin d’Alain Maury apporte un timide rayon de soleil sur ce pitoyable champ de navets.
Il n’est pas dans mes habitudes d’être aussi critique dans mes avis, j’essaye de garder une certaine pondération, mais là, franchement, mon appréciation est à la mesure de mon désarroi.

Chronique rédigée par ichwill le 02/11/2011

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00
Avatar de ichwillReflet de l'avatar de ichwill

Dépôt légal : Avril 2011