Tome 12 : La Camarilla

Lefranc, tome 12 : La Camarilla

Lefranc, tome 12 : La CamarillaAfin d'acceder au résumé de Lefranc, tome 12 : La Camarilla, merci d'activer Javascript.

Planche de Lefranc, tome 12 : La CamarillaAprès une introduction digne d’un album de Michel Vaillant, Lefranc va être entrainé dans es aventures au cœur de la mafia. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié certaines ambiances bien rendues comme les funérailles de Yon Clare. Cette histoire laisse cependant un petit goût d’inachevé : la course automobile reste en toile de fond sans que l’on y plonge jamais réellement et Lefranc suit l’intrigue au plus près sans que son rôle y soit jamais crucial.
On trouvera également certaines lenteurs mais elles participent à rendre fidèlement le contraste entre le faste du milieu de la F1 et la simplicité de celui de ses spectateurs.
Enfin dans la parfaite continuité de la série, je reprocherai certains dialogues d’une mièvrerie grotesque et je louerai des dessins d’une grande précision.
C’est sans nul doute l’un de mes tomes préféré de la série même si, encore une fois, j’aurais apprécié un Lefranc plus décisif et qui aurait empêché les tragédies ayant endeuillées cet album.

Chronique rédigée par ichwill le 01/01/2010

Dépôt légal : Janvier 1997