46 560 Avis BD |20 193 Albums BD | 7 888 séries BD
Accueil
Tome 15 : Le temps des Oracles
 

Le Vagabond des Limbes, tome 15 : Le temps des Oracles

 
 

Résumé

Le Vagabond des Limbes, tome 15 : Le temps des OraclesAfin d'acceder au résumé de Le Vagabond des Limbes, tome 15 : Le temps des Oracles, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Le Vagabond des Limbes, tome 15 : Le temps des OraclesWaow, quelle scénario ! C'est génial et je pèse mes mots. Je persiste à dire que ces trois albums, celui-ci et les deux précédents, sont les meilleurs de la série. Godard maîtrise parfaitement son intrigue, et fait graduellement monter la pression jusqu'au dénouement final, dont je vous laisse la surprise.

De l'humour aussi, avec la course au caisson traitée comme une attaque de diligence au far west, l'entrevue entre Axle et le sultan , etc ..

Rheemic devient officiellement La grande rivale d'Axle, elle veut sa perte, et le vieux Médiat, le maître de la Guilde, aura fort à faire pour déjouer tous les pièges qu'ellle va lui tendre.

Et derrière tout ça, l'ombre de Korian, le père d'Axle, celui qui a créé le Dauphin d'Argent, celui qui a fourni à son fils les Sphères d'Absence, pour mettre la Guilde à genoux, semble tirer les ficelles de toutes ces marionettes.

Le dessin est toujours aussi bon, Ribera a trouvé son style entre les Eternautes impassibles et la rage d'Axle, et semble déposer ses vignettes quelquefois les unes débordant sur les autres, jouant avec les formes, multipliant les effets, exterieurs de nuit, noir de l'espace, etc... Le summum, à mon avis, est Axle debout sur la plage, criant son desepoir parmi les mouettes impassibles et indifferentes. Un grand moment.

Pour ceux qui ont aimé la série, ces trois tomes sont indispensables.


Chronique rédigée par Mike2a le 15/10/2005
 
 
Statistiques posteur :
  • 471 (93,64 %)
  • 26 (5,17 %)
  • 6 (1,19 %)
  • Total : 503 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,50 Note générale
  • Originalité : 4,50 Originalité
  • Scénario : 4,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 11,40 11,40 11,40
Acheter d'occasion : 45,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.17
Dépôt légal : Avril 1988

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Vagabond des Limbes, tome 15 : Le temps des Oracles, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 6 2012
   

Voici le troisième tome consécutif où on voit un Axle en guerre ouverte contre l'empire et le concept commence à s'épuiser. Je trouve le début de l'album particulièrement bien conduit, avec cette recherche de ce qui a bien pu arriver à Muskie. Encore une fois, l'idée de la planète des Khommères qui savent tout car ont tout entendu est assez réussi même si je me serai attendu à ce que ce soit la professionnelle qui sache ce qui est arrivé à Muskie, et non un quidam. La rencontre avec le sultan est bien humoristique et tous ces événements sont assez plaisants, le ton oscillant allégrement entre aventure et humour. Mais je reste déçu et un peu dubitatif sur cette histoire de porte, d'autre monde, de gens qui disparaissent et qui réapparaissent, et de grands oracles sous forme de vers... auxquels, je dois bien l'avouer, je n'ai pas compris grand chose. Le tour de passe-passe final vient de nulle part et je reste sur ma faim : il semble confirmé que Muskie ait bien remplacer Musky mais il existe toujours un doute sur l'identité de celle qui réapparaît comme une fleur à la fin.

Ainsi, cet album est bien lancé, avec rythme et humour mais les événements sont parfois trop complexes et trop difficile d'accès, gâchant un petit peu le plaisir de lecture.

18 1 2009
   

Le temps des Oracles vient clore le triptyque commencé par l’Enfant-Roi d’Onirodyne et poursuivi avec la Petite Maîtresse. Autant dire qu’il faut avoir lu ces deux derniers tomes pour apprécier toute la saveur de celui-ci.

Ici encore les rebondissements et les révélations ne manquent pas. Certains passages sont tout simplement géniaux : le royaume du délirant Chaäd-El-Khadore, l’ouverture du Caisson de Muskie, et bien sûr la découverte de la nature des Oracles.

Les dessins et les couleurs sont plus réussis que jamais avec une petite réserve néanmoins concernant le traitement des bas-fonds de la ville la nuit : c’est un peu moins fin techniquement et forcément moins…poétique.

Le double avantage de cet album, c’est de clôturer réellement le triptyque par une victoire (pas par KO tout de même) et de relancer l’intrigue de bien belle manière.
Cependant, il faut rester indulgent avec le scénario et les quelques imperfections qui pourraient gêner ici ou là le lecteur attentif. Je prendrais pour simple exemple le fait que le dévoué Matt Gamone est capable de faire la différence entre Musky et Muskie simplement en comparant leurs écritures (cf. l’ouverture du caisson) et qu’Axle continue pourtant de se torturer l’esprit pour savoir s’il a bien retrouvé ou non sa bien aimée Musky. Mais demande donc à Matt tête d’abruti ! (Pour le casting choisissez la prochaine fois un héros avec un QI dans la moyenne, merci).

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Le Vagabond des Limbes, tome 1 : Axle Munshine 6 3.75
Le Vagabond des Limbes, tome 2 : L'empire des soleils noirs 4 3.25
Le Vagabond des Limbes, tome 3 : Les charognards du cosmos 3 3.17
Le Vagabond des Limbes, tome 4 : Les démons du temps immobile 3 2.83
Le Vagabond des Limbes, tome 5 : L'alchimiste suprême 4 3.13
Le Vagabond des Limbes, tome 6 : Quelle réalité, papa ? 2 3.25
Le Vagabond des Limbes, tome 7 : La guerre des Bonkes 2 3.50
Le Vagabond des Limbes, tome 8 : Pour trois graines d'éternité 2 3.75
Le Vagabond des Limbes, tome 9 : Le labyrinthe virginal 3 3.67
Le Vagabond des Limbes, tome 10 : Le dernier prédateur 2 3.00
Le Vagabond des Limbes, tome 11 : Le masque de Kohm 2 3.25
Le Vagabond des Limbes, tome 12 : Les loups de Kohm 2 1.75
Le Vagabond des Limbes, tome 13 : L'enfant-roi d'onirodyne 3 3.83
Le Vagabond des Limbes, tome 14 : La petite maîtresse 3 4.17
Le Vagabond des Limbes, tome 15 : Le temps des Oracles 3 4.17
Le Vagabond des Limbes, tome 16 : Le dépotoir des étoiles 2 3.50
Le Vagabond des Limbes, tome 17 : La martingale celeste 2 3.50
Le Vagabond des Limbes, tome 18 : Les contrebandiers du futur 2 3.75
Le Vagabond des Limbes, tome 19 : Un tramway nommé délire 2 4.25
Le Vagabond des Limbes, tome 20 : Un certain monsieur Ko 2 3.25
Le Vagabond des Limbes, tome 21 : La décharge 2 2.75
Le Vagabond des Limbes, tome 22 : Le solitaire 2 3.00
Le Vagabond des Limbes, tome 23 : La rupture 2 2.00
Le Vagabond des Limbes, tome 24 : Muskie, encore et toujours ... 2 4.00
Le Vagabond des Limbes, tome 25 : Le petit clône 2 4.25
Le Vagabond des Limbes, tome 26 : Le point de non-retour 2 3.75
Le Vagabond des Limbes, tome 27 : Le monde à l'envers 2 3.75
Le Vagabond des Limbes, tome 28 : Le carnaval des animonstres 2 4.00
Le Vagabond des Limbes, tome 29 : La réconciliation 2 3.50
Le Vagabond des Limbes, tome 30 : Le retour vers Xantl 2 2.50
Le Vagabond des Limbes, tome 31 : La planète des prodiges 2 2.25