Tome 31 : La planète des prodiges

Le Vagabond des Limbes, tome 31 : La planète des prodiges

Le Vagabond des Limbes, tome 31 : La planète des prodigesAfin d'acceder au résumé de Le Vagabond des Limbes, tome 31 : La planète des prodiges, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Vagabond des Limbes, tome 31 : La planète des prodigesUn album fou, fou, fou, qui reprends un peu le scénario du "Labyrinthe Virginal", et des "Démons du temps immobile". Les personages et les décors changent sans cesse, Axle est tour à tour confronté à ses pires craintes, ses anciens enemis, ses doutes, et Muskie elle-même doit faire face à de douloureuses situations. Le tout sur fond de philosophie tranquille, quelquefois simpliste, mais dans la lignée de ce qui a fait le succès de la série.

Le scénario est correct, on n'en connaît pas encore la chute, suite et fin au prochain épisode, mais on peut avoir de gros doutes. C'est le charme d'une histoire que de proposer des pistes et de laisser au lecteur le soin de faire vagabonder son imagination.

Les dessins sont toujours de très bonne qualité, on peut regretter l'absence d'innovation, mais ce serait vraiment chercher la petite bête. Le vagabond des limbes est une valeur sûre, et on ne va pas se plaindre de la qualité des dessins et du scénario.

Malheuresement, l'album est a réserver aux fans, les vrais, ceux qui collectionnent toute la série depuis le premier numéro, car l'histoire, l'ambiance, l'intrigue, sont trop compliquées pour pouvoir lire ce tome indépendament de la série. Défaut ? Qualité ? A vous de juger ......

Chronique rédigée par Mike2a le 14/04/2007

Avatar de Mike2aReflet de l'avatar de Mike2a

Dépôt légal : Décembre 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Le Vagabond des Limbes, tome 31 : La planète des prodiges, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 7 2012

Les auteurs nous proposent dans cet album exactement ce que je n'aime pas dans cette série. On renoue avec l'idée de certains tomes précédents, dans lesquels Axle se retrouve confronté à une planète de folie. Le ton tombe dans un discours pseudo philosophique et surtout, cette planète des illusions, c'est l'occasion de nous présenter du grand n'importe quoi. Dans les situations sans enchaînements logiques et peu crédibles, dans les discours et dialogues sans queue ni tête qui ne mènent nulle part : la folie est partout et j'ai du mal à adhérer à ce genre de récit. C'est d'autant plus difficile que je ne me rends compte que maintenant que, en dernière vignette, on a l'encart : "la suite dans le prochain épisode". Sauf que depuis la sortie de cet album il y a environ 10 ans, la suite n'est jamais venue et on se retrouve donc avec une histoire inachevée. Le sort du grand médiat, celui de Mû, de Musky, et d'Axle en grand conciliateur avant de devenir Média Suprême : autant de sujet qui ne seront pas finalisés, autant d'histoires qui restent en suspens.

Bref, au bout de 31 tomes, il est décevant de voir que le scénariste renoue avec ses vieux démons qui ne m'avaient pas enchanté, et surtout de constater que la série ne proposera pas de fin. C'est donc un album super lourd à lire compte tenu de son contenu pas vraiment facile d'accès mais qui en plus n'ouvre sur rien, ce qui est d'autant plus frustrant.

Le Vagabond des Limbes, tome 1 : Axle Munshine 6 3.75
Le Vagabond des Limbes, tome 2 : L'empire des soleils noirs 4 3.25