Le Sourire du Clown

Le Sourire du Clown

Le Sourire du Clown est une série BD qui est ou a été éditée chez Futuropolis / Gallimard.
Brunschwig (Scénariste), Hirn (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Le Sourire du Clown est parue initialement en Novembre 2005, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Novembre 2009.

A ce jour, 3 albums BD concernant Le Sourire du Clown sont référencés dans notre base, et 15 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,67/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 3

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Evolution de la série Le Sourire du Clown au fil des tomes :
Evolution de la série Le Sourire du Clown au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Le Sourire du Clown, tome 1 : Premier tome

Novembre 2005

C'était une véritable poudrière, une bombe à retardement. Il manquait juste le pyromane pour faire sauter tout cela. Un briquet en plastique suffirait. [suite du résumé]

Le Sourire du Clown, tome 2 : Deuxième tome

Novembre 2007

On avance dans l'histoire et on découvre les petits secrets bien enfouis chez chacun des protagonistes. C'est Noel dans la cité et le brasier médiatique se déclenche, entre polar et satire sociale, on assiste au débarquement des CRS aux pieds des tours et des roulottes en se demandant qui est ce prètre pas très catholique [suite du résumé]

Le Sourire du Clown, tome 3 : Troisième tome

Novembre 2009

Il fallait le culot des auteurs du Pouvoir des innocents pour s'attaquer à la vie dans une cité de banlieue sans pour autant faire une oeuvre racoleuse ou superficielle. En trois volumes denses, Luc Brunschwig et Laurent Hirn évitent les clichés inhérents à ce type de récit pour nous livrer une histoire forte, palpitante mais surtout touchante, un récit de vie tout simplement. Troisième et dernier volume de la série de Brunschwig et Hirn... [suite du résumé]