Tome 5 : La trahison

Le Siècle des ombres, tome 5 : La trahison

Le Siècle des ombres, tome 5 : La trahisonAfin d'acceder au résumé de Le Siècle des ombres, tome 5 : La trahison, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Siècle des ombres, tome 5 : La trahisonAvec cet album, le scénariste confirme le sens du propos qu’il a tenté de développer jusque-là. Weltman n’est pas le pire des personnages de l’univers des Stryges, et il serait déclassé par Cylinia. En effet, depuis le début de la série, Weltman apparaît comme humaniste, et attaché aux gens avec qui il travaille, éprouvant pour eux une véritable tendresse. Cylinia, en revanche, est une sombre manipulatrice, n’hésitant pas à mentir et à s’allier au Cornu pour arriver à ses fins. Ici, Weltman découvre à quel point il a pu être manipulé et cette révélation douloureuse le conduit à changer de stratégie : il décide de tout révéler de l’existence des Stryges mais c’est un message qui passe mal auprès de ces amis philosophe.

Au niveau des dessins, on ne pourra que souligner la bonne tenue de l’ensemble, même si on pourra regretter un traitement un peu brut de toutes les figures surnaturelles dans cet album. Mais le graphisme est quand même un joli support pour cette histoire.

C’est un tome dans lequel les actions sont moins remarquables que dans le passé, avec une dimension « aventure » moins marquée, et qui est plus tourné vers les machinations diverses et variées, et sur l’état d’âme de celui que l’on a désormais envie de plaindre : Weltman.

Chronique rédigée par gdev le 26/08/2019

Dépôt légal : Mars 2014