Le siècle des ombres

Le siècle des ombres

Le siècle des ombres est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
Corbeyran (Scénariste), Suro (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Le siècle des ombres est parue initialement en Mai 2009, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2010.

A ce jour, 2 albums BD concernant Le siècle des ombres sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

Le siècle des ombres, tome 1 : La pierre

Mai 2009

1751. Sous la coupe du pape Benoît XIV, Abeau et Cylinia mûrissent leur projet : éliminer Weltman... Ce dernier, dissimulé sous le nom de baron d'Holbach, un esprit brillant résolument athée, a réuni sous son toit les plus grands penseurs de Paris pour célébrer son engagement au sein de l'Encyclopédie de d'Alembert. Ce même soir, il se voit dérober un bien très précieux : un éclat de météorite. [suite du résumé]

Le siècle des ombres, tome 2 : L'antre

Octobre 2010

1751, quelques décennies avant la Révolution française, un vent d'idées nouvelles souffle à travers l'Europe. Un vent de progrès et de liberté... Mais au coeur de ce Siècle des lumières, la découverte d'une étrange météorite Au service du cardinal d'Orcières, Cylinia et Abeau de Roquebrune se lancent alors aux trousses du baron d'Holbach, philosophe et encyclopédiste éclairé, qu'ils soupçonnent d'être l'insaisissable Sandor G.... [suite du résumé]