Tome 7 : L'homme au masque de fer

Le sang du Dragon, tome 7 : L'homme au masque de fer

Le sang du Dragon, tome 7 : L'homme au masque de ferAfin d'acceder au résumé de Le sang du Dragon, tome 7 : L'homme au masque de fer, merci d'activer Javascript.

Planche de Le sang du Dragon, tome 7 : L'homme au masque de ferSuite au duel avec Cagliosto, Hannibal s'est donné un nouvel objectif : il doit se venger de Lousi XIV. On commence donc avec une bonne scène d'action, où les pirates prennent d'assaut le château de Versailles. Une avancée d'autant plus aisée que Hannibal, baigné dans le sang du Dragon, est désormais indestructible. Mais au lieu d'occire tout bonnement le triste Sire, ce qui aurait pour conséquence de bouleverser l'histoire, le scénariste fait appel à un autre personnage, bien connu : Philippe, l'homme au masque de fer, qui ne serait autre que le frère jumeau du roi. Toute cette partie est bien conduite, avec ce qu'il faut d'action et de référence historique pour asseoir davantage la crédibilité d'Hannibal, malgré sa condition surnaturelle. Cette capacité de mélanger histoire, peuple surnaturel et pirate a toujours été le grand atout dans cette série : pas de raison que cela change maintenant. En revanche, on peut se demander s'il était vraiment utile de renvoyer cette conclusion sur un demi-album, et si le scénariste n'aurait pas été plus avisé de le placer en fin de tome précédent, pour que cet album marque vraiment un nouveau cycle.

Chronique rédigée par gdev le 11/02/2018

Dépôt légal : Aout 2013