Tome 4 : Hermine

Le sang des Porphyre, tome 4 : Hermine

Le sang des Porphyre, tome 4 : HermineAfin d'acceder au résumé de Le sang des Porphyre, tome 4 : Hermine, merci d'activer Javascript.

Planche de Le sang des Porphyre, tome 4 : HermineOn nous annonçait ce tome comme le dernier, ce sera finalement la fin du premier cycle. Les qualités graphiques sont toujours présentes, ça sent la Bretagne, l'air iodé, la moule et la pluie... Les couleurs quoiqu'un peu vives, me plaisent beaucoup.

Pour l'histoire en elle-même, j'attendais un dénouement et c'est plus ou moins le cas. Certains mystères s'éclairent, mais il faut bien reconnaître que le scénariste en garde encore sous le coude. On est content de voir enfin la fin de la chasse au trésor, les allers retours dans la grotte finissaient par devenir pénibles. C'est cool aussi de voir que ce tome ne manque pas d'action et que les personnages s'entrecroisent et s’entre déchirent, ce qui donne forcément du rythme.
La lecture est aisée, même avec les mots directement sortis du patois breton. Le grand mystère reste pour moi le personnage d'Hermine, dont je ne comprends pas vraiment l'utilité. Avec son visage brûlé, elle se demande (et moi avec) ce qu'elle est venue faire dans cette galère. La fin du tome annonce qu'elle sera peut être utile dans le prochain cycle.

A voir...

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/09/2018