Tome 3 : Gwémon

Le sang des Porphyre, tome 3 : Gwémon

Le sang des Porphyre, tome 3 : GwémonAfin d'acceder au résumé de Le sang des Porphyre, tome 3 : Gwémon, merci d'activer Javascript.

Planche de Le sang des Porphyre, tome 3 : GwémonJe ne vais pas faire de longs discours sur ce tome qui ressemble beaucoup au premier et au deuxième tome. Indéniablement la qualité première est le dessin, très joli, très clair, avec des couleurs bien choisies qui rendent les décors bretons d'une grande beauté.

Pour le scénario, c'est encore du classique, ce que je reprochais dans le tome 2. Par contre ce qui diffère un peu ici, c'est qu'il y a plus d'action, plus de rythme. Normal, le récit avance et les révélations des mystères familiaux se dévoilent. Les personnages, bien que souvent caricaturaux, sont attachants mais surtout charismatiques.

De révélations en révélations (peut être même un peu trop parfois), on avance dans l'histoire, et on apprend en fermant le bouquin qu'il ne reste plus qu'un tome avant la fin de la série. Ce qui fait bien rire quand on voit qu'il y a finalement 6 tomes...

le niveau va t-il baisser, ou l'auteur a t-il trouvé de subites choses à dire ? A voir.

Chronique rédigée par Olivier73 le 14/09/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73