Tome 1 : La traque

Le Roi Vert, tome 1 : La traque

Le Roi Vert, tome 1 : La traqueAfin d'acceder au résumé de Le Roi Vert, tome 1 : La traque, merci d'activer Javascript.

Planche de Le Roi Vert, tome 1 : La traqueTout comme la série plus récente "Qumran", on sent que cette série est l’adaptation d’un roman, en l’occurrence d’un roman de Paul-Loup Sulitzer. On a l’impression que des raccourcis ont été pris par rapport à l’œuvre originale, ce qui donne l’impression à l’histoire d’avancer par sauts qu’on a du mal à lier.

L’histoire est pourtant attrayante et raconte l’histoire d’un survivant d’un camp de concentration en 1945. C’est de façon miraculeuse que Reb Michaël Klimrod parvient à survivre aux camps de l’horreur et recherchera dans cet album le moyen de se venger de ses bourreaux.

Le dessin et le découpage sont classiques. Jacques Armand n'a pu terminer cet album car il est décédé le 17 avril 1991. Ses amis Alexandre Coutelis et Christian Rossi, avec la complicité de Gilles Mezzomo, ont dessiné les cinq dernières planches de ce tome. C’est Mezzomo qui reprendra le dessin de cette série pour les 4 tomes suivants.

Chronique rédigée par yvan le 27/11/2005

Dépôt légal : Novembre 1991